Messagepar Magali77G » 26 janv. 2026, 18:55
J'ai acheté le 18 novembre 2025 un aller 6/01 et un retour 19/01 Paris/Belgrade à l'agence eDreams pour la grand-mère de mes enfants. Le 8 décembre j'ai été avertie par la compagnie aérienne Air Serbia que le vol retour était modifié avec 3h30 de décalage. Dans son mail Air Serbia m'a aussi informé de mes droits et que si ce changement ne me convenait pas, je pouvais demander le remboursement intégral en passant par l'agence où j'avais acheté le billet. C'est ce que j'ai fait le jour même auprès de l'agence par mail et par téléphone. Après de multiples relances en décembre et janvier auprès de l'agence eDreams par mail et téléphone (c'est un cercle vicieux ! un cauchemar !) L'agence affirme sans jamais m'en apporter la preuve qu'elle a contacté la compagnie aérienne et que cette dernière n'avait jamais donné de code d'autorisation pour le remboursement. Elle m'a dit de me débrouiller avec la compagnie aérienne. J'ai contacté par mail Air Serbia qui m'a expliqué que le remboursement devait obligatoirement passé par l'agence où j'avais acheté le billet et m'a confirmé en retour que l'agence eDreams n'avait jamais demandé de remboursement pour moi. Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au siège social de l'agence en Espagne pour demander de façon officielle mon remboursement d'environ 157 € (départ obligatoire à prévoir pour des suites juridiques). Je suis écœurée par les méthodes malhonnêtes employées par les agents d'eDreams qui me baladent depuis le 8 décembre alors que la compagnie aérienne m'a écrit noir sur blanc que j'avais droit à un remboursement intégral de mon billet. Je transmets mon numéro de réservation Edreams si jamais un honnête agent de chez eux pouvait faire avancer mon dossier de remboursement (24207281468). Je compte ensuite m'adresser dans les délais impartis au médiateur : la médiation du Tourisme et du Voyage puis s'il le faut au tribunal compétent pour ce litige. C'est vraiment trop facile de prendre les clients en otage de cette façon et de ne pas assumer ses responsabilités. Une vraie galère pour les clients ! Par principe, j'irai jusqu'au bout. Je suis à l'écoute de vos conseils surtout de ceux ou celles qui ont réussi à obtenir gain de cause. Un grand merci à vous.