FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi : je pense que c'est la première et la dernière fois

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi : je pense que c'est la première et la dernière fois

Messagepar iul » 08 janv. 2026, 23:33

J'ai passé une commande pour un four via Ubaldi.
Lors de la passation de la commande, il était annoncé une livraison avant Nöel.
Une fois la commande passée/payée cette date a été reportée.
Le jour J , la livraison n'a pas eu lieu. J'ai du contacter le transporteur moi même pour fixer un nouveau rdv, en retour Ubaldi a présenté ses excuses.
La livraison a fini par être effectuée, et le four montrant des finitions de fabrication décevantes, j'ai fait état de ma demande de rétractation, suite à quoi :
- Ubaldi me demande 8 photos à deux reprises (via mon compte Ubaldi et par mail) "pour éviter tout litige"
+ 119 euros de frais de retour.
- demande si je souhaite que la reprise et la livraison d'un nouveau four soit réalisée le même jour. Après avoir lu d'autres avis, j'ai peur de repasser par Ubaldi.
On m'explique qu'un contrôle qualitatif du four retourné sera réalisé ce qui me parait justifié. Alors que le four n'a pas été utilisé, en lisant les commentaires et les pratiques de cette enseigne, je crains leur retour suite à la vérification et les délais de remboursement...
Renseignez-vous bien avant de passer par Ubaldi, il y a des revendeurs qui restent très pros et qui respectent les délais .
Sur ce forum, je vois qu'une personne d'Ubaldi répond aux avis, toutefois, je n'ai pas l'impression que ses réponses apportent des résolutions.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Ubaldi : je pense que c'est la première et la dernière fois

Messagepar Ubaldi » 09 janv. 2026, 08:24

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.
Merci par avance.
Mélanie – UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 09 janv. 2026, 10:22

Bonjour Madame Mélanie,
Le numéro de commande est le suivant : WEB25352AA80.

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 12 janv. 2026, 10:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous vous présentons nos excuses pour le retard concernant l’expédition de votre commande. Ce délai est lié à un transfert exceptionnellement ralenti entre notre dépôt déporté et notre dépôt principal.

Dans le cadre de votre droit de rétractation, nous demandons effectivement des photos du produit avant renvoi afin de vérifier son bon état. Nous vous avons proposé un tarif préférentiel pour le retour, mais vous restez libre de choisir le transporteur de votre choix.

Aujourd’hui, nous avons demandé au transporteur de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous de reprise. Selon ses délais de traitement, vous serez contactée sous 48 heures par mail ou SMS afin de choisir la date de passage.

Dès réception du produit dans nos entrepôts, le remboursement sera effectué dans un délai légal de 14 jours maximum, et nous nous efforçons généralement de le traiter sous 3 jours ouvrés.

Nous vous remercions pour votre patience et notre Service Client reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour toute question complémentaire.

Mélanie - UBALDI.com

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 16 janv. 2026, 11:44

Bonjour,

La première et la dernière fois avec UBALDI tend à se confirmer.

Sur les délais d’UBALDI, je rappelle que
1. Pour la livraison
J’ai eu à gérer une annulation sans que je sois prévenue (j’ai attendu toute la journée), et par la suite j’ai dû contacter moi-même le livreur d’UBALDI et organiser un nouveau créneau.

2. Pour la reprise, la gestion des délais, c’est encore pire :

- Le lundi 12 janvier, j’ai reçu un mail d’UBALDI disant que je serai contactée pour organiser la reprise
- Le mercredi 14, n’ayant pas été contactée, j’ai envoyé un mail à UBALDI
- Le jeudi 15, UBALDI m’a invitée à ce que je contacte moi-même son transporteur
- Le vendredi 16, j’ai contacté le transporteur, ce dernier indique qu’il n’a aucun mandat concernant cette reprise.

S’agissant de ce qu’UBALDI appelle un « prix préférentiel » de reprise (119€), je laisse les lecteurs faire la comparaison pour apprécier le caractère « préférentiel » :

- En achetant en direct auprès de SAMSUNG, la reprise est gratuite, par simple appel (compter 4 jours entre l’appel et la reprise).
- En direct auprès de BOSCH/SIEMENS, le délai de traitement est tout aussi rapide (frais de reprise 50€)
 Noter qu’il s’agit du même transporteur pour les trois enseignes (UBALDI, SAMSUNG, BOSCH/SIEMENS)
- En direct auprès de Boulanger (je ne l’ai pas expérimenté moi-même), la reprise serait gratuite. J’ai été livrée par Boulanger, et eu une intervention d’un technicien : ils ont été hyper carrés.

Mes craintes sur UBALDI ne font que se confirmer.
Lors de la reprise du four (si elle arrive un jour, vu le renvoi de balle), je vais être obligée d'embêter le transporteur en faisant des photos de tous les côtés (intérieur etc) puis l’emballer sous ses yeux afin de comparer avec le contrôle qualité d’UBALDI.

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 16 janv. 2026, 17:56

Si vous avez la force d'aller jusqu'au bout du dénouement, qui d’ailleurs n’a pas encore eu lieu, vous trouverez ci-après la suite.

Après avoir informé UBALDI du fait que le transporteur n’a pas connaissance de mon dossier, transporteur que j’ai dû appeler à la demande d’UBALDI,
UBALDI a répondu « Je viens de leur renvoyer la demande ».

Ne faites pas comme moi, regardez bien des avis pour choisir UBALDI en connaissance de cause.

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 18 janv. 2026, 12:27

Étant en cours d’aménagement et en train de m’équiper en électroménager, je peux témoigner sur les pratiques d’autres enseignes que j’ai vécus moi même, en comparaison avec celles d’Ubaldi.

Je viens d’être livrée par Boulanger une deuxième fois. Les livreurs sont des techniciens également très compétents et gentils.
Leur service client est d’une grande rapidité et efficacité !
Je rappelle que Samsung est également très performant, Bosh/Siemens également !

Par ailleurs, sur la rétractation, le slogan d’Ubaldi laisse entendre que la reprise est un geste commercial. Or, la rétractation est un droit offert par le législateur.
Droit qui visiblement est très difficile à mettre en pratique chez Ubaldi sans parler du prix (119€) alors que chez d’autres c’est gratuit et hyper rapide (de l’appel jusqu’au remboursement : 7 jours chez Samsung).

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 19 janv. 2026, 09:33

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour les manquements du transporteur, chaque transporteur que nous mandatons se doit de suivre un cahier des charges précis et nous ne tolérons pas de manquement à ce dernier.

Aussi, nous vous informons transmettre votre avis auprès de la direction du transporteur pour qu'elle puisse en prendre connaissance et faire les actions et rappels nécessaires auprès de ses équipes.

Dès réception du produit dans nos entrepôts, le remboursement sera effectué dans un délai légal de 14 jours maximum, et nous nous efforçons généralement de le traiter sous 3 jours ouvrés.

Nous vous remercions pour votre patience et notre Service Client reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour toute question complémentaire.

Mélanie - UBALDI.com

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 21 janv. 2026, 09:29

Bonjour Madame,

Il se trouve que je suis en train d’équiper mon appartement et j’ai déjà acheté auprès de plusieurs enseignes qui font appel, toutes, au même transporteur : Maison du Monde, Bosch/Siemens, Samsung.
- Avec Maison du Monde, Bosch/Siemens, Samsung tout s’est déroulé comme du papier à musique. Je n’ai pas eu à gérer le contact avec le transporteur, les rdvs ont été rapides, les délais respectés.

- Avec Ubaldi, selon votre récit, le problème c’est le transporteur.
Pour ce qui concerne mon affaire, objet du présent post, je n’ai toujours pas de nouvelles de la reprise du produit.

iul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iul » 21 janv. 2026, 15:47

Je viens de rappeler votre transporteur qui m’indique ne pas connaître de dossier Ubaldi pour mon adresse et mon nom et me demande le nr de dossier.
Combien de temps dois-je passer sur cette affaire ?!
Avec les autres fournisseurs, j’avais la proposition par sms et c’était tout , en plus il s’agissait du même transporteur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »