Bonsoir,
Je m'inscrit à ce forum sans grand espoir de voir la situation se résoudre, mais bon, il faut bien essayer...
Le 28/07/2014, je passe commande d'un certain nombre d'articles sur le site de TOP Achat. Au moment du paiement, la transaction se met en erreur et se fige.
J'attends un quelconque accusé de réception (ou de non réception).
Sans accusé de validation de la commande, persuadé que celle-ci n'est pas passée, je repasse ma commande dont le paiement, cette fois, se passe correctement.
Mais entretemps, je reçois l'accusé de réception de la 1ere commande (qui s'est plantée au moment du paiement).
Le 29/07/2014 :
J'appelle le support TopAchat pour l'annulation d'une des deux commandes. La personne au support me dit que pour des raisons de logistique, les deux commandes sont en cours de préparation et que le processus ne peut être interrompu (!). Elle recommande de renvoyer une des deux livraisons et m'assure que je serai remboursé directement sur mon compte bancaire par annulation du débit d'une des deux commandes.
Le 05/08/2014 :
A réception d'une des deux commandes, je refuse le colis qui repart aussitôt chez TOPACHAT.
Mais voilà : un avoir de 183.77 euros valable jusqu'au 05/10/2014 a été généré sur mon compte TOPACHAT au lieu d'un remboursement.
Sachant que j'allais avoir d'autres achats dans les mois à venir, je n'ai pas insisté, même si j'aurais préféré que cette trésorerie reste sur mon compte en banque.
Le 04/10/2014 :
Disposant toujours de mon avoir, je passe commande d'un PC portable Asus ZenBook (indiqué DISPONIBLE en vert lors de la commande) en utilisant l'avoir de 183,77 euros.
Le 06/10/2014 :
N'ayant pas nouvelle du départ de ma commande, j'appelle le support TOPACHAT pour savoir ce qu'il en est...
Bien que "Disponible" sur le site au moment de la commande, le site ne dispose pas du PC et n'a pas de date de disponibilité à me fournir.
J'annule donc ma commande et me retrouve crédité de l'avoir initial de 183.77 euros + un avoir de 33.45 euros pour non tenue des engagements de livraison (j'aurais préféré avoir mon PC, mais j'accepte l'avoir en dédommagement).
Ces deux avoir étant valables jusqu'au 07/12/2014.
Le 07/12/2014 :
Je passe commande de matériel pour bénéficier des deux avoirs, mais au moment de payer, les 2 avoirs ont disparus.
Le 08/12/2014, le 10/12/2014, le 12/12/2014 :
J'appelle le service TopAchat. A chaque fois, je re-explique le dossier depuis le début.
A chaque fois, mon interlocuteur(trice) m'assure que les avoirs seront re-crédités sous deux jours.
Le 16/12/2014 :
On m'assure même du lancement de la procédure de remboursement sur mon compte via carte bancaire, mais qu'il faut attendre la fin du mois de décembre à cause du débit différé.
Nous sommes maintenant le 7 janvier et je n'ai toujours aucun remboursement !
Je renonce à rappeler le support qui, de toute manière, n'en fera pas plus que les lors des appels précédents.
J'envisage maintenant de me tourner vers une association de consommateurs pour obtenir gain de cause.
Espérant que d'autres ne se feront pas avoir...
Salutations