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Remboursement impossible TOPACHAT

Lustucru
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Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar Lustucru » 07 janv. 2015, 01:15

Bonsoir,

Je m'inscrit à ce forum sans grand espoir de voir la situation se résoudre, mais bon, il faut bien essayer...

Le 28/07/2014, je passe commande d'un certain nombre d'articles sur le site de TOP Achat. Au moment du paiement, la transaction se met en erreur et se fige.
J'attends un quelconque accusé de réception (ou de non réception).
Sans accusé de validation de la commande, persuadé que celle-ci n'est pas passée, je repasse ma commande dont le paiement, cette fois, se passe correctement.
Mais entretemps, je reçois l'accusé de réception de la 1ere commande (qui s'est plantée au moment du paiement).

Le 29/07/2014 :
J'appelle le support TopAchat pour l'annulation d'une des deux commandes. La personne au support me dit que pour des raisons de logistique, les deux commandes sont en cours de préparation et que le processus ne peut être interrompu (!). Elle recommande de renvoyer une des deux livraisons et m'assure que je serai remboursé directement sur mon compte bancaire par annulation du débit d'une des deux commandes.

Le 05/08/2014 :
A réception d'une des deux commandes, je refuse le colis qui repart aussitôt chez TOPACHAT.
Mais voilà : un avoir de 183.77 euros valable jusqu'au 05/10/2014 a été généré sur mon compte TOPACHAT au lieu d'un remboursement.
Sachant que j'allais avoir d'autres achats dans les mois à venir, je n'ai pas insisté, même si j'aurais préféré que cette trésorerie reste sur mon compte en banque.

Le 04/10/2014 :
Disposant toujours de mon avoir, je passe commande d'un PC portable Asus ZenBook (indiqué DISPONIBLE en vert lors de la commande) en utilisant l'avoir de 183,77 euros.

Le 06/10/2014 :
N'ayant pas nouvelle du départ de ma commande, j'appelle le support TOPACHAT pour savoir ce qu'il en est...
Bien que "Disponible" sur le site au moment de la commande, le site ne dispose pas du PC et n'a pas de date de disponibilité à me fournir.
J'annule donc ma commande et me retrouve crédité de l'avoir initial de 183.77 euros + un avoir de 33.45 euros pour non tenue des engagements de livraison (j'aurais préféré avoir mon PC, mais j'accepte l'avoir en dédommagement).
Ces deux avoir étant valables jusqu'au 07/12/2014.

Le 07/12/2014 :
Je passe commande de matériel pour bénéficier des deux avoirs, mais au moment de payer, les 2 avoirs ont disparus.

Le 08/12/2014, le 10/12/2014, le 12/12/2014 :
J'appelle le service TopAchat. A chaque fois, je re-explique le dossier depuis le début.
A chaque fois, mon interlocuteur(trice) m'assure que les avoirs seront re-crédités sous deux jours.

Le 16/12/2014 :
On m'assure même du lancement de la procédure de remboursement sur mon compte via carte bancaire, mais qu'il faut attendre la fin du mois de décembre à cause du débit différé.

Nous sommes maintenant le 7 janvier et je n'ai toujours aucun remboursement !

Je renonce à rappeler le support qui, de toute manière, n'en fera pas plus que les lors des appels précédents.

J'envisage maintenant de me tourner vers une association de consommateurs pour obtenir gain de cause.

Espérant que d'autres ne se feront pas avoir...

Salutations

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TopAchat
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Re: Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2015, 12:28

Bonjour Lustucru,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention et je suis désolée du désagrément que vous décrivez.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de votre commande ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
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Lustucru
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Re: Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar Lustucru » 09 janv. 2015, 22:27

Bonjour,

Voici les n° des deux premières commandes : 339410578 et 339413368 (celle qui a été annulée).

Voici le n° de la commande du PC AZUS annulée : 348140458

Cordialement,

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Re: Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 13 janv. 2015, 09:37

Bonjour Lustucru,

Je viens de vous valider le remboursement du bon d'achat.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Dounia
Equipe Web Médiation
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Lustucru
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Re: Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar Lustucru » 20 janv. 2015, 11:39

Bonjour,

Je vous remercie du remboursement de 183.77 euros concernant la commande 339413368.

Qu'en est-il du bon d'achat de 33.45 euros de la commande 348140458 ?

Sera-t-il restitué sous forme de remboursement ou par l'émission d'un nouveau bon d'achat ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

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TopAchat
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Re: Remboursement impossible TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 21 janv. 2015, 15:27

Bonjour Lustucru,

Je vous confirme que je viens de rééditer un bon d'achat de 33,45€.

Vous recevrez un mail sous 2 heures.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

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