FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Fourche mauvais plan

jujuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La Fourche mauvais plan

Messagepar jujuh » 21 sept. 2025, 22:34

Je souhaitais faire part de ma mauvaise expérience avec le magasin en ligne La Fourche, parfaite illustration du bio business.
J'habite dans le Maine-et-Loire à côté d'Angers. Les délais de livraisons sont longs, au moins huit jours. Une fois sur deux ces délais sont prolongés (prévenu au dernier moment) car ils ont des problèmes avec leur service de livraison. Il faut parfois attendre en tout deux semaines avant d'être livré.
Le service client est absolument nul, aucun numéro de téléphone et aucun mail, juste un échange avec une messagerie automatique qui ne résout aucun problème.
Enfin, les économies annoncées sont largement exagérées, les prix originaux affichés sur leur site ne correspondent pas du tout à la réalité. Sachant qu'il faut payer 70 € par an d'abonnement, il faut vraiment beaucoup commander pour que les économies soient substantielles...

Jacqueclouseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La Fourche mauvais plan

Messagepar Jacqueclouseau » 07 oct. 2025, 10:49

Je confirme et complète l'avis.
Première commande sur lafourche.fr le 04/09/2025, paiement CB en ligne, réception normale. Un mois plus tard, surprise !
Utilisation frauduleuse (à mon insu) de la CB pour un débit de 59,90 € pour une adhésion que je n'ai jamais demandée. J'ai exigé le remboursement qui m'a été promis dans les 10 jours.
Même si la demande d'adhésion est effectivement (et fort sournoisement) glissée dans les conditions générales d'utilisation, cela ne leur donne pas pour autant le droit d'utiliser la CB à l'insu du client. Employée à grande échelle, c'est la bonne vielle méthode pour se constituer une trésorerie aux dépens des clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ribeyron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ribeyron » 16 déc. 2025, 06:29

Bonjour
Mauvaise expérience pour moi également, le service de livraison est exécrable.
Délai minimum de 10 jours contre 3 à 5 annoncés.
Je paie pour un service qui n'est pas assuré (livraison à domicile car je suis handicapé, sans possibilité de conduire et les colis pèsent lourd).
Je dois solliciter de l'aide pour aller récupérer les colis dans divers points de la ville (Valence), je suis prévenu et devant le fait accompli au dernier moment.
Personne n'est joignable, il faut remplir des formulaires sur le site mais ça ne fait pas évoluer la situation.
Que puis-je faire ?

Consomacteur-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomacteur- » 16 déc. 2025, 13:47

Bonjour,
Très mauvaise expérience pour moi également chez La Fourche.
Le 20/11 : commande pour un peu plus de 70 euros. Montant débité de ma carte.
Réception d’un mail indiquant une livraison le 28/11 entre 16h et 22h par la société Coursier.fr. Le mail indiquait également que je recevrai un sms la veille ou le jour même de la livraison. Aucun sms reçu. Aucune livraison le 28/11 malgré les 6h d’attente.
Je contacte le service client La Fourche et je reçois un mail (aucun moyen de contacter qui que ce soit par téléphone) indiquant qu’il va y avoir enquête pour savoir ce qui s’est passé.
Je reçois un sms le 4/12 de Coursier indiquant une livraison le 5/12 entre 16h et 22h. Après 6h d'attente le 5/12 : rien. Pas de livraison, pas d'information.
Aucune livraison depuis de la société Coursier et des mails automatiques en boucles de La Fourche me demandant si je préfère un renvoi de la commande à leurs frais ou un remboursement. J’ai répondu 4 fois à leur mail indiquant que je voulais un remboursement. Aucune réponse mais toujours un renvoi d’un mail automatique me demandant ce que je voulais faire… J’ai donc cessé de répondre et je suis toujours en attente de confirmation que ma commande va bien m’être remboursée car non livrée. Vais-je être remboursé un jour?
Je ne commanderai plus rien à toute société qui fait appel à la société de livraison Coursier.fr
Et je suis très déçu car j’aurais bien aimé tester les produits La Fourche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »