FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Fourche mauvais plan

jujuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La Fourche mauvais plan

Messagepar jujuh » 21 sept. 2025, 22:34

Je souhaitais faire part de ma mauvaise expérience avec le magasin en ligne La Fourche, parfaite illustration du bio business.
J'habite dans le Maine-et-Loire à côté d'Angers. Les délais de livraisons sont longs, au moins huit jours. Une fois sur deux ces délais sont prolongés (prévenu au dernier moment) car ils ont des problèmes avec leur service de livraison. Il faut parfois attendre en tout deux semaines avant d'être livré.
Le service client est absolument nul, aucun numéro de téléphone et aucun mail, juste un échange avec une messagerie automatique qui ne résout aucun problème.
Enfin, les économies annoncées sont largement exagérées, les prix originaux affichés sur leur site ne correspondent pas du tout à la réalité. Sachant qu'il faut payer 70 € par an d'abonnement, il faut vraiment beaucoup commander pour que les économies soient substantielles...

Jacqueclouseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La Fourche mauvais plan

Messagepar Jacqueclouseau » 07 oct. 2025, 10:49

Je confirme et complète l'avis.
Première commande sur lafourche.fr le 04/09/2025, paiement CB en ligne, réception normale. Un mois plus tard, surprise !
Utilisation frauduleuse (à mon insu) de la CB pour un débit de 59,90 € pour une adhésion que je n'ai jamais demandée. J'ai exigé le remboursement qui m'a été promis dans les 10 jours.
Même si la demande d'adhésion est effectivement (et fort sournoisement) glissée dans les conditions générales d'utilisation, cela ne leur donne pas pour autant le droit d'utiliser la CB à l'insu du client. Employée à grande échelle, c'est la bonne vielle méthode pour se constituer une trésorerie aux dépens des clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »