FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lenovo et problème de remboursement

Greg-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2025, 18:23

Lenovo et problème de remboursement

Messagepar Greg-44 » 19 nov. 2025, 18:38

Bonjour,

Je suis bien embêté.

J'ai fait acheter un nouveau PC à ma petite entreprise (un luxe en ce moment) et 2 jours après la réception je découvre un problème d'écran.

Je le signale au service technique Lenovo qui reconnaît immédiatement qu'il y a un problème, me donne un document pour contacter le service client pour demander un retour.

Le service client me génère un bon de retour et mon ordinateur repart chez Lenovo. Nous devions être remboursés sous 10 jours sauf que cela fait maintenant plus d'un mois que ce délai est passé. Le suivi montre que le pc est bien arrivé à destination et nos relances ne changent rien, toujours pas de remboursement et nous n'avons plus de nouvelles du service client.

Que pouvons-nous faire maintenant ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7081
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar justedroit » 22 nov. 2025, 08:21

Bonjour Greg-4,
Si le vendeur a consenti vous restituer le montant des frais engagés pour l'achat de votre ordinateur objet du retour, alors que vous vous en êtes servi pendant deux jours, c'est probablement dans le cadre de la garantie légale du défaut de conformité.

En ce cas, comme l'énonce l'article L217-17 du Code de la consommation, le délai de remboursement peut s'effectuer au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du retour :

"Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.

Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire".


Dés lors, si passé ce délai vous n'avez toujours pas été remboursé, il vous faut adresser une LRAR factuelle gardant copie au service relation client qui prend attache au siège de l'entreprise, lui donnant un délai de 8 jours, avant lui préciser, d'entrer en contact avec "Signal conso".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Greg-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2025, 18:23

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar Greg-44 » 06 déc. 2025, 18:53

Bonjour,

Merci pour votre retour.

A ce jour nous n'avons toujours pas été à 100% remboursé.
Nous avons envoyé une lettre de mise en demeure et reçu 15jours après 1855€ sur 1900.92€.
Nous continuons les démarches pour récupérer le reste.
Je pensais éviter les problèmes en achetant directement sur le site constructeur, je me suis bien trompé et cela doit aussi se produire avec les autres marques. Du coup j'ai récupéré mon ancien PC défectueux..😢

mandined
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2025, 18:59

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar mandined » 12 déc. 2025, 19:01

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème : Lenovo me balade depuis 1 mois pour le remboursement d'un PC que je leur ai retourné.
Quels sont les recours ?

Merci,
Amandine

aly911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2025, 14:02

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar aly911 » 15 déc. 2025, 14:06

Bonjour,

j’ai retournés les deux PC le 15 novembre. Ils ont été réceptionnés par leur plateforme logistique le 24 novembre. Depuis le 1er décembre, je me bats pour obtenir le déclenchement du remboursement.
Je suis en contact quotidien (jusqu’à trois fois par jour) avec des conseillers Lenovo, mais aucun n’a été en mesure de m’aider ce sont des représentants de vente basés en Inde et Pakistan ils utilisent de l'IA pour traduire et nous parler.

Le dernier représentant m’a indiqué que le prestataire externe chargé de la logistique avait rompu son contrat, et que je risquais de ne pas recevoir mon remboursement avant 12 mois.
Dans ce contexte.

Il faut les poursuivre en justice.

Cordialement.

GestiondeFortune
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 25 nov. 2025, 18:38

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar GestiondeFortune » 15 déc. 2025, 14:15

Vous parlez tous de pc Lenovo mais sans mentionner les coordonnées des vendeurs.
Merci d'indiquer clairement à qui vous avez acheter vos pc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus