FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lenovo et problème de remboursement

Greg-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lenovo et problème de remboursement

Messagepar Greg-44 » 19 nov. 2025, 18:38

Bonjour,

Je suis bien embêté.

J'ai fait acheter un nouveau PC à ma petite entreprise (un luxe en ce moment) et 2 jours après la réception je découvre un problème d'écran.

Je le signale au service technique Lenovo qui reconnaît immédiatement qu'il y a un problème, me donne un document pour contacter le service client pour demander un retour.

Le service client me génère un bon de retour et mon ordinateur repart chez Lenovo. Nous devions être remboursés sous 10 jours sauf que cela fait maintenant plus d'un mois que ce délai est passé. Le suivi montre que le pc est bien arrivé à destination et nos relances ne changent rien, toujours pas de remboursement et nous n'avons plus de nouvelles du service client.

Que pouvons-nous faire maintenant ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lenovo et problème de remboursement

Messagepar justedroit » 22 nov. 2025, 08:21

Bonjour Greg-4,
Si le vendeur a consenti vous restituer le montant des frais engagés pour l'achat de votre ordinateur objet du retour, alors que vous vous en êtes servi pendant deux jours, c'est probablement dans le cadre de la garantie légale du défaut de conformité.

En ce cas, comme l'énonce l'article L217-17 du Code de la consommation, le délai de remboursement peut s'effectuer au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du retour :

"Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.

Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire".

Dés lors, si passé ce délai vous n'avez toujours pas été remboursé, il vous faut adresser une LRAR factuelle gardant copie au service relation client qui prend attache au siège de l'entreprise, lui donnant un délai de 8 jours, avant lui préciser, d'entrer en contact avec "Signal conso".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »