FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB SAV LENOVO

berms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PB SAV LENOVO

Messagepar berms » 14 févr. 2023, 21:41

bonjour,
j'expose mon cas.
je possède un ordinateur Chromebook Lenovo garantie jusqu'en octobre 2024.
Depuis Novembre 2022, j ai des plantages réguliers de l ordinateur avec gel de l écran , redémarrage intempestif, sortie de veille impossible .....
Pas de souci pour renvoyer le produit en Allemagne, mais il revient avec les même symptômes.
Certes les problèmes ne sont pas facilement reproductibles mais arrivent au bout de 15 mn des 20mn de façon répétés rendant l'usage très fastidieux.
J en suis au 3 éme envoi.
Toujours la même hotline de soi disant "techniciens" (technicien qui t t'envoit des solutions pour un ordinateur sous Windows........) qui dise que tout va être réparer.

Avec l ordinateur je joint à chaque fois une feuille détaillant les problèmes et indiquant le mot de passe.
A chaque fois l' équipe technique ne lit pas la feuille jointe et me demande le mot de passe
A chaque l' équipe technique ne sait pas quel sont les problèmes rencontrés
A chaque fois l'équipe technique n 'arrive pas à reproduire les problèmes et donc estime que l ordinateur n as pas de problèmes.

Des conseils avant de sortir l artillerie juridique ou médiatique par les réseaux sociaux ?
Merci

Artefil
Représentant d'une marque

Re: PB SAV LENOVO

Messagepar Artefil » 22 juin 2023, 11:29

Bonjour,
Non vous avez fait ce qui est normal de la part du consommateur, le matériel est garanti deux ans, retournez chez le vendeur expliquez lui le problème et demandez un échange, vous n'avez pas à pâtir d'une panne quand bien même aléatoire. Normalement le vendeur retourne lui même le produit au SAV de la marque ou à son grossiste qui lui échange, cela se produit tous les jours et ne pose normalement pas de problème.
Si vous l'avez acheté en ligne, si le vendeur est français ou européen cela devrait aller aussi, certains se font tirer l'oreille, mais la menace d'une plainte pénale est souvent efficace, pour les autres vendeurs et pays, bonne chance ...
Cordialement
Artefil

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »