FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture opticien

Seagsoooo2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture opticien

Messagepar Seagsoooo2023 » 10 déc. 2025, 18:21

Bjr
Actuellement divorce mon ex femme a ete faire des lunettes de vue a la fille de 12 ans
Ma.fille etant sur ma mutuelle je me.suis rendu chez l opticien pour payer
Cependant je n ai pas ete remboursé par ma.mutielle car absence d ordonnance
L opticien me soutient qu il est possible de faire des lunettes de vue a un mineur sans ordonnace
Cependant la.facture des lunettes présente le nom d un médecin et une date de prescription .
Quelqu un peut il m aider
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Facture opticien

Messagepar justedroit » 15 déc. 2025, 10:48

Bonjour Seagsoooo2023,
Selon l'article L4362-9 du Code de la santé publique ci-dessous exposé, il est énoncé qu'aucun verre correcteur ne peut être délivrée à une personne âgée de - 16 ans sans ordonnance médicale , à fortiori donc pour une première paire de lunettes :

"Les établissements commerciaux dont l'objet principal est l'optique-lunetterie, leurs succursales et les rayons d'optique-lunetterie des magasins ne peuvent être dirigés ou gérés que par une personne remplissant les conditions requises pour l'exercice de la profession d'opticien-lunetier.

Le colportage des verres correcteurs d'amétropie est interdit.

Aucun verre correcteur ne pourra être délivré à une personne âgée de moins de seize ans sans ordonnance médicale".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »