FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis errant sur la plateforme

MSB49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2025, 11:02

Mondial Relay : colis errant sur la plateforme

Messagepar MSB49 » 04 déc. 2025, 11:12

Bonjour,

J'ai commandé chez Spartoo un article le 20 novembre dernier. Spartoo a fait le nécessaire rapidement pour l'envoi puisque le lendemain 21 novembre, il a été confié à Mondial Relay.

Depuis le 23 novembre, il est en errance sur la plateforme Mondial Relay de NANTES, avec des mises à jour de statut fantaisistes :
Prise en charge sur le site
Puis envoi vers le point de livraison
De nouveau prise en charge sur le site de Nantes
...

Spartoo a ouvert une enquête auprès de Mondial Relay, mais cela ne donne rien.

Comment faire pour avoir enfin la livraison de l'article ?
A défaut de livraisons, puis je me déplacer à Nantes sur la plateforme Mondial Relay pour enfin retirer mon article ?

Je lis sur de nombreux sites que Mondial Relay est de plus en plus coutumier de ce genre de défaillances. Faut il finalement fuir cette structure qui ne parait plus fiable ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7395
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay : colis errant sur la plateforme

Messagepar valioud » 10 déc. 2025, 14:43

J'ai commandé chez Spartoo [...] Comment faire pour avoir enfin la livraison de l'article ?
Le processus de livraison ne vous regarde pas. C'est au vendeur de s'assurer de vous livrer. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de demander un remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3207
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis errant sur la plateforme

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2025, 21:57

Bonjour,

Mettez en demeure par lettre recommandée avec AR (en gardant copie) votre fournisseur soit de vous livrer, soit de vous rembourser.

Tant que vous n'avez pas signé la réception du colis, il ne vous appartient pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus