FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur parrainage

toto7644
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ekwateur parrainage

Messagepar toto7644 » 02 déc. 2025, 17:50

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je parraine mes collègues, amis, etc avec Ekwateur. C'était plutôt avantageux auparavant car il y avait une réduction financière mais depuis 2 ans, c'est terminé on nous dit qu'on aura des "jouls" qui ne sont pas utilisables sur leur plateforme depuis près de 2 ans. Ces "jouls" sont une monnaie fictive qu'on ne peut utiliser nul part, même pas sur leur plateforme :( . Donc je suis resté chez eux pour les anciens petits avantages, surtout que pendant longtemps, le règlement du parrainage était resté visible orientant les personnes en erreur vers un bénéfice financier. Je trouve qu'on est sur une pratique assez mensongère.
Je ne conseille donc plus ce fournisseur et pense me tourner vers enercoop avant un système de parrainage beaucoup plus lisible et pas d'entourloupe.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que le mien?

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque

Re: Ekwateur parrainage

Messagepar ekWateur EMCE » 04 déc. 2025, 15:11

Bonjour Toto7644 :) ,

Alors je suis un peu surpris, car depuis toujours (sauf rares exceptions sur une période limitée) l'offre parrainage a toujours été de : 150 kWh offerts pour le filleul et 150 JOULs pour le parrain (qui servaient à acheter des choses sur notre boutique partenaires)

Aujourd'hui en effet les JOULs sont en train d'être revus pour proposer quelque chose de plus intéressant pour vous, et d'ailleurs si vous avez des choses en particuliers qui pourraient vous intéresser (on a déjà évidemment noté des kWh offerts pour le client) n'hésitez pas à en faire part ici :) .

Et par rapport à votre contrat en particulier, envoyez moi votre référence client sur [email protected] et je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour vous.

Belle journée !

Thibault

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

toto7644
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ekwateur parrainage

Messagepar toto7644 » 09 déc. 2025, 16:01

Bonjour Thibault,

Merci pour votre réponse.
J'ai des traces écrites d'Ekwateur depuis plus d'un an, plusieurs fois j'ai reecris, on annonce une refonte du système des Jouls, une monnaie fictive qui n'a aucune valeur depuis plus d'un an et qui sert juste à pousser le consommateur à faire des parrainages, pensant qu'il aura un avantage derrière. J'informe juste les consommateurs que cela ne sert à rien d'espérer d'une monnaie fictive qui ne permet même pas avec Ekwateur d'acheter quelque chose tandis que les concurrents ont des offre financières plus réelles et qui ne promettent pas une refonte qui ne viendra pas de si tôt, jamais une date a été annoncée. Il est donc pour moi important d'informer les consommateurs sur cette réalité, même si je ne doute pas qu'Ekwateur a d'autres arguments de vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »