FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au Petit tambour à Languettes MOULIN ROTY- Danger

erival
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention au Petit tambour à Languettes MOULIN ROTY- Danger

Messagepar erival » 02 déc. 2025, 15:34

Bonjour ,
j'ai offert à un enfant le jouet Tambour à languettes qui est accompagné de 2 baguettes avec en leur extrémité une boule en caoutchouc pour taper sur ce petit tambour.
Apres 2 heures de jeu, une petite boule s'est détachée de la baguette au risque d'être ingérée par l'enfant.
Apres contact auprès de Moulin Roty en leur envoyant photos et preuve d'achat en magasin, je leur ai demandé comment leur jouet était conçu et fabrique pur éviter cela.
La réponse laconique est la suivante:
"Merci pour cette remontée d’information.

Notre fournisseur ne colle pas les boules à la baguette c’est comme cela qu’il est conçu.

Ce jeu est conçu pour les enfants à partir de 3 ans."

Au moins, cette société assume le fait que les boules peuvent se détacher sans soucis car ce jouet est pur un enfant de 3 ans.
Ce qui est clair c'est que ce jouet est fabriqué en Chine comme indiqué sur la boite mais que cette société ne mets pas en place des procédures de conception et que réception qualité sur ses jouets tels que cela devrait l'être tout en spécifiant le marquage CE.

En ce qui me concerne , je ne demandais absolument aucun dédommagement mais leur réponse me décoit et me permettra de savoir quelle marque je vais éviter.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention au Petit tambour à Languettes MOULIN ROTY- Danger

Messagepar valioud » 09 déc. 2025, 14:17

Ce vendeur a fait l'objet de maintes rappels de ses produits :
https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/0/1/roty

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jouet »