Bonjour,
Avez vous trouvé une solution afin supprimer le compte trade republic ?
Si oui, comment avez vous procédé ?
Merci
Bonjour,
Pour pouvoir supprimer le compte Trade Republic, il faut d’abord y avoir accès, et avoir au moins le mail de connexion. L’identification du détenteur du compte repose sur son mail.
Pour ce qui nous concerne, le compte a été créé au nom de ma fille, avec sa carte d'identité, mais avec des identifiants (mail, MDP) fournis par l’usurpateur.
Le jour même de la fraude nous avons ré-installé les applications Trade Republic et Bitstack sur le smartphone que l’usurpateur avait demandé à ma fille de supprimer, nous avons pu récupérer les identifiants mail et mot de passe.
Mais impossible de se connecter sur Trade Republic. Les multiples tentatives de connexion ont peut-être déclenché un protocole automatique de sécurité car il était de nouveau nécéssaire de fournir la carte d’identité + vérification faciale. L’usurpateur n’a donc pas pu mener à terme son détournement car le compte était bloqué pour lui aussi.
Nous avons pu récupérer 490€ qui étaient en attente sur ce compte Trade Republic, mais il reste 990€ qui sont partis vers un autre compte Trade Republic (paiement CB).
Aujourd’hui nous avons la certitude que personne d’autre que ma fille a accès à ce compte. La Banque Trade Republic a à la fois des niveaux de sécurité élevés mais aussi des problèmes qu’elle ne semble pas vouloir gérer. Nous n’avons pas encore supprimé le compte, car tout n’est pas résolu auprès de Trade Republic.
Bon courage à vous.