FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trade Republic ignore les victimes aux faux conseillers bancaires

Bpriss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Le manque de réactivité de Trade Republic face au vishing

Messagepar Bpriss » 04 déc. 2025, 14:05

Il va falloir être prudent le plus possible et ne plus faire confiance (même aux salariés des banques, le livre explique que des intérimaires vendent nos données, hallucinant !).
Le jour même de la fraude, nous avons tout noté sur un papier, comment, par quels moyens, la chronologie des évènements, car avec le temps on oublie ne serait-ce que l'ordre des choses.

Ma fille ignore comment il a pu faire mais le fraudeur avait beaucoup d’informations la concernant, adresse date de naissance références bancaires, mais surtout il connaissait son solde bancaire.

La conseillère bancaire que j'ai eu au téléphone a balayé ça de suite.

L'auteur dit aussi que les les e s c r o c s sont équipés de détecteurs de codes, des DTMF qui leur permet de savoir à distance les chiffres tapés sur le smartphone. Se serait-il connecté de cette manière et en même temps sur l'espace bancaire de ma fille ?

De toute façon on ne saura rien des banques, comme l'auteur le dit, elles préfèrent licencier que d'engager des poursuites judiciaires qui mettraient en lumière les défaillances et nuirait à leur réputation.

A un moment ou à un autre tout ça ressortira.

Pendant ce temps là, les rappeurs dansent, c'est la victime qui paye

Tata2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tata2008 » 10 déc. 2025, 13:56

Bonjour,

Après demande de mon fichier Ficoba ce matin, le compte Trade republic apparaît enfin (apres 3 mois) car c'est un compte français. Grace a cela je possède enfin l'Iban du compte. J'ai donc porté plainte et je vais faire une demande par email à Trade Republic afin de faire la demande de suppression de compte.

Je vous tiendrais au courant du déroulement des choses.

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bpriss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bpriss » 12 déc. 2025, 12:47

Bonjour,

Dans l'idéal même si je soupçonne des opérations effacées, ou du moins cachées, ce serait aussi bien que Trade Republic vous permette l'accès à votre compte, afin que vous puissiez voir l'historique.

J'espère pour vous que cela va fonctionner, malheureusement je ne serais pas surpris qu'encore une fois, Trade Republic ne réponde à rien.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »