FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

Cormorant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

Messagepar Cormorant » 19 sept. 2022, 11:58

La pompe de mon lave vaisselle Miele vient de lâcher au bout de 3 ans d’une utilisation modérée (2 personnes au foyer). Coût de la réparation : 400 euros pour un prix d’achat de 1.400 euros.
Je croyais acheter qualité et fiabilité : quelle déception et quel scandale (obsolescence programmée même chez Miele). Un conseil : évitez cette marque ou souscrivez à l’achat l’assurance proposée par la marque sur 10 ans, preuve que la marque sait bien que son matériel ne vaut rien.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

Messagepar valioud » 19 sept. 2022, 13:06

Indiquez le modèle exact afin d'alerter d'autres personnes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 20 sept. 2022, 08:57

Bonjour,

Mon lave-vaisselle MIELE G5600 SC vient de passer le cap des dix ans. J'avais pris l'assurance panne 10 ans. Il est tombé en panne à 9,5 ans. Le clapet anti-retour se bloquait de temps en temps. Le technicien l'a remplacé.

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mic37 » 07 oct. 2022, 15:12

Bonjour,
Effectivement j'ai le sentiment d'une baisse de qualité. Notre 1er LV Miele avait duré 17 ans sans la moindre anomalie. Auparavant nous avons eu 2 AEG qui ont duré 12 et 13 ans sans soucis. Notre LV Miele actuel a 10 ans et 9 mois : depuis quelques années il présente quelques points de rouille sur les paniers et cette semaine un pb avec la vidange (moteur qui tourne en permanence), toutefois le pb a disparu 48h plus tard ! Mais nous sommes inquiets. Nous qui jurions que par Miele sommes donc un peu déçus et nous interrogeons quant à la marque du prochain appareil.
Bonne journée à tous

Mike947
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mike947 » 31 janv. 2024, 09:25

Plaque à induction KM7564FR, HS après 3 ans d'utilisation.
Je confirme Miele n'est plus gage de qualité. Cout de la pièce plus chère que la table de cuisson. Mais le geste commercial l'a ramené à 400€ soit 1/3 du prix d'achat. Obsolescence programmée?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 31 janv. 2024, 16:25

Plaque à induction
Quel rapport avec le lave-vaisselle ? :shock:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 31 janv. 2024, 16:48

Tout simplement, à mon avis, c'est quelque soit l'article Miele, la réputation de qualité attachée à ce fabricant s'est dégradée.

MTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MTT » 03 déc. 2025, 15:08

Si vous cherchez un appareil électroménager de qualité et que vous vous dites que Miele est la référence en ce terme je vous prie de croire que vous faites erreur.
Miele a bâti sa réputation sur la qualité de les pièces qui composent leurs machines mais malheureusement cette qualité n’est plus que légende. En revanche le prix lui n’a pas baissé pour refléter sa qualité actuelle.

Nous avons acheté une machine à laver à 1300€ et après 4 ans la machine est déjà à faire réparer. La carte électronique est à remplacer et ils justifient cela en disant qu’après 4 ans c’est normal d’avoir une réparation . Je ne suis absolument pas d’accord. En investissant dans une machine Miele nous acceptons de payer deux fois ou plus, plus cher pour la qualité et la robustesse et donc non, après 4 ans ce n’est absolument pas normal du tout qu’elle ne fonctionne plus.

Aujourd’hui rien n’est plus de qualité.
Miele est au même niveau et même en dessous que d’autres marques moins onéreuses. Dans mon cas, il a résisté beaucoup moins longtemps qu’une précédente machine acheté 600€. Économisez votre argent car même le jour où vous devrez faire réparer votre machine de luxe, elle vous coûtera de nouveau un bras: 390€ pour une intervention après avoir déboursé 1300€ 4 ans auparavant.

Vaut mieux acheter une machine 600€ et la changer quelques années plus tard.

MTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MTT » 09 déc. 2025, 06:19

Le réparateur Miele nous en a appris une belle.
Les lave-linge Miele sont fais pour durer 10.000 lavages. Il branche son ordinateur sur ma machine et me déclare qu’elle a déjà plus de 7800 lavages! C’est 21 machines par jour tous les jours de l’année. Ce qui est clairement impossible même si j’étais une OCD du linge. Donc en plus de l’obsolescence programmée qui est clair maintenant, le système ne sait pas compter et nous sommes impuissants face à cette ignoble arnaque. Ou alors ils m’ont vendu une machine d’occasion au prix d’une neuve.

Sachez quand même qu’ils comptent à partir de chaque fermeture de porte! Donc même lorsque vous arrêtez votre machine pour rajouter du linge (ça vous fera deux machines aux yeux de Miele) ou lorsque vous nettoyez votre machine (assez fréquente chez Miele) cela vous est décompté du nombre de vies qu’il reste à votre machine. C’est aberrant et absolument terrifiant d’en arriver là.

Tout ce que nous pouvons faire avec cette machine à 1300€ programmé pour ne plus fonctionner à la 10.000 ème fermetures de porte, c’est de ne plus leur donner un seul centime. Cela veut dire ne plus utiliser les twin dos et acheter une autre marque dès que celle-ci aura atteint son obsolescence programmée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 déc. 2025, 14:06

Alors depuis 2022, ce sujet parle d'un lave-vaisselle dont nous ignorons toujours le modèle. C'est le minimum à préciser pour savoir si l'appareil a bien un défaut.

Quand aux 10.000 cycles, je ne pense pas que l'appareil s'arrête brutalement de fonctionner une fois dépassé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »