FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

Messagepar mic37 » 30 janv. 2026, 17:27

peu importe l'appareil, il est question de la qualité Miele en général, et ça intéressera probablement davantage de consommateurs.
Crdlt

Nicolas63600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas63600 » 09 avr. 2026, 17:53

Bonjour,
J'ai acheté un lave-vaisselle miele à 1200 € en disant que j'ai acheté de la qualité que je serai tranquille.
J'aurais dû acheter de lave-vaisselle Bosch à 600 € là j'aurais été à tranquille.
Le lave-vaisselle est tombé en panne au bout de 14 mois problème de moteur de pompe... Miele refuse de prendre en charge le lave-vaisselle dans le cadre de la garantie constructeur.
Cela fait maintenant 3 semaines que je les relance par téléphone et me disent toujours la même chose que leur technicien partenaire va prendre contact avec moi sous 24 heures. 24 heures x 21 jours je vous laisse faire le calcul..
Miel est une marque à fuir...

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Ji Dé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ji Dé » 09 avr. 2026, 20:16

J'a investi,il y a longtemps, dans de l'électroménager Miele. C'était fait pour durer 20 ans et j'ai été très satisait par la qualité.
En février dernier, mon sèche-linge à pompe a chaleur est tombé en panne au bout de 13 ans.
Un réparateur sérieux a remplacé une pièce usée et la facture fut de 109 € (bonus réparation déduit).
MAIS il m'a dit :
- que la garantie de 10 ans n'existait plus
- que la qualité avait baissé et que ça ne valait plus la peine d'investir dans cette marque.

A la personne dont l'appareil est tombé en panne au bout de 14 mois, la réparation doit être prise en charge : la garantie légale est de 2 ans en France.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 09 avr. 2026, 23:59

Bonjour,

J'ai trois appareils Miele bénéficiant d'une garantie de 10 ans. Evidemment, c'est une extension de garantie payante.

Accessible sur Mozilla Firefox :
Extension de garantie
Miele vous offre plusieurs solutions afin de garantir le fonctionnement de votre appareil en toute sérénité :
- Le Miele Service Certificat Plus pour une couverture complete du fonctionnement de votre appareil
- Les Extensions de Garantie

https://www.miele.fr/c/extension-de-garantie-25.htm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »