FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: La qualité Miele n’est plus au rendez-vous

Messagepar mic37 » 30 janv. 2026, 17:27

peu importe l'appareil, il est question de la qualité Miele en général, et ça intéressera probablement davantage de consommateurs.
Crdlt

Nicolas63600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas63600 » 09 avr. 2026, 17:53

Bonjour,
J'ai acheté un lave-vaisselle miele à 1200 € en disant que j'ai acheté de la qualité que je serai tranquille.
J'aurais dû acheter de lave-vaisselle Bosch à 600 € là j'aurais été à tranquille.
Le lave-vaisselle est tombé en panne au bout de 14 mois problème de moteur de pompe... Miele refuse de prendre en charge le lave-vaisselle dans le cadre de la garantie constructeur.
Cela fait maintenant 3 semaines que je les relance par téléphone et me disent toujours la même chose que leur technicien partenaire va prendre contact avec moi sous 24 heures. 24 heures x 21 jours je vous laisse faire le calcul..
Miel est une marque à fuir...

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Ji Dé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ji Dé » 09 avr. 2026, 20:16

J'a investi,il y a longtemps, dans de l'électroménager Miele. C'était fait pour durer 20 ans et j'ai été très satisait par la qualité.
En février dernier, mon sèche-linge à pompe a chaleur est tombé en panne au bout de 13 ans.
Un réparateur sérieux a remplacé une pièce usée et la facture fut de 109 € (bonus réparation déduit).
MAIS il m'a dit :
- que la garantie de 10 ans n'existait plus
- que la qualité avait baissé et que ça ne valait plus la peine d'investir dans cette marque.

A la personne dont l'appareil est tombé en panne au bout de 14 mois, la réparation doit être prise en charge : la garantie légale est de 2 ans en France.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 09 avr. 2026, 23:59

Bonjour,

J'ai trois appareils Miele bénéficiant d'une garantie de 10 ans. Evidemment, c'est une extension de garantie payante.

Accessible sur Mozilla Firefox :
Extension de garantie
Miele vous offre plusieurs solutions afin de garantir le fonctionnement de votre appareil en toute sérénité :
- Le Miele Service Certificat Plus pour une couverture complete du fonctionnement de votre appareil
- Les Extensions de Garantie

https://www.miele.fr/c/extension-de-garantie-25.htm

RB75006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RB75006 » 02 sept. 2026, 11:45

Bonjour,
J'étais client chez Miele depuis 20 ans. C'est terminé!
En dix ans, j'ai eu cinq problèmes sur le lave-vaisselle acheté plus de 5 000 euros.
Problèmes de vidange sur certains programmes et non sur d'autres. Lave-linge payé a peu près le même prix il y a sept ans.
Ce ne sont que des problèmes et Miele ne veut rien entendre ni prendre en charge.
J'irai acheter une marque suisse qui tient ses engagements, ce n'est plus le cas de Miele!

léoncamé
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar léoncamé » 02 sept. 2026, 12:39

Bonjour
Depuis 2018 nous sommes dans une république Bananière ,donc c'est normal de se faire rouler dans la farine ! :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »