FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALIEXPRESS Attention Zéro Colis: Zéro Remboursement et Zéro Service Client

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

ALIEXPRESS Attention Zéro Colis: Zéro Remboursement et Zéro Service Client

Messagepar Carolinette » 06 juil. 2025, 16:29

Pour partager ma mauvaise expérience:Je déconseille AliExpress car cette plateforme en ligne n’est pas du tout fiable,en cas de non livraison ou de problème.Pas de colis ,pas de remboursement, pas de service client,
Nouvelle cliente ,j’ai commandé début juin un fauteuil de bureau ,commande à €74,19 euros pour une livraison à mon domicile car je physiquement je ne peux pas porter de paquets de plus de 7 kilos,AliExpress a débité la commande de mon compte avant la livraison mais je ne l’ai jamais reçue car Chronopost le service de livraison choisi par Ali Express l’a immédiatement laissé à la poste alors que j ‘ai attendu cette livraison chez moi des heures ,Ali Express refuse de me rembourser ou dédommager malgré mes multiples messages en français ou en anglais alors que je n’ai pas reçu ma commande de €74,19 euros, sous prétexte que la commande a été livrée au bureau de poste .Lol
Bref, plateforme de commerce en ligne à éviter à tout prix :?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7356
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALIEXPRESS Attention Zéro Colis: Zéro Remboursement et Zéro Service Client

Messagepar valioud » 07 juil. 2025, 08:53

pour une livraison à mon domicile
Qui était le vendeur ? Car pour avoir ce type de livraison, il faut que la commande parte à partir d'un entrepôt en France. Ce qui est très curieux pour cette plateforme qui ne livre que depuis la Chine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


legarsmiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2025, 10:46

Re: ALIEXPRESS Attention Zéro Colis: Zéro Remboursement et Zéro Service Client

Messagepar legarsmiche » 03 déc. 2025, 11:29

Mon utilisation d'AliExpress :
Attiré par les prix pratiqués, j'ai effectué en 2024 deux achats d'objets d'utilisation domestique (cafetières italiennes). Les 2 colis sont arrivés dans les temps mais avec un conditionnement qui m'a paru "fait à la va-vite" et des cartonnages légèrement endommagés. La livraison ayant été faite dans la boite aux lettres, il n'y a donc pas eu de possibilité de réclamation. J'ai donc "vidéoté" les procédures d'ouverture et ai trouvé des emballages intérieurs un peu "bourrés" mais des objets qui m'ont paru conformes à la commande.
J'ai alors émis un jugement 4 étoiles sur ces achats.
Un peu trop vite... car à l'utilisation, il s'est avéré que
1. le joint qui assure l'étanchéïté entre les 2 parties des cafetières était insuffisamment épais et le liquide ne montait pas. J'ai donc dû fabriquer des joints supplémentaires (caoutchouc de chambres à air).
2. le tube plongeant (les utilisateurs de ce type de cafetière me comprendront) était trop court et les cafetières prévues pour 6 et 12 tasses en fournissait à peine respectivement 3 et 8. Là encore, bricolage et adaptation de tubes-rallonge (tubes cuivre de plomberie)...
3. ma BAL mail a été assaillie les jours suivants de mails commerciaux émanant d'AliExpress. Il m'a fallu bloquer un petit tas d'adresses (entre 15 et 20 et plusieurs jours...) pour bloquer complètement cet afflux.
J'ai donc estimé que ce site à la politique commerciale TRES AGRESSIVE n'offrait en réalité que des prestations "approximatives" et ai jugé inutile de continuer cette expérience.
Bonne chance à tous.
M.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus