Bonjour, je viens ici pour quelques avis concernant un achat récent chez Rakuten...
Fin aout, j'ai acheté un appareil photo d'une valeur de plus de 2000 euros chez Rakuten(oui un vendeur chinois, oui pas le meilleur choix), ce n'est pas du tout la première fois que j'achète là-bas, mais la première fois que j'ai des problèmes après des années.
À la réception du colis tout semblait "neuf" mais un des boutons restait coincé posant tout de même un problème à l'utilisation (Le bouton AF-ON), j'ai donc contacté le service client Rakuten qui m'a demandé de fournir des infos au vendeur, ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Presque un mois après, je reçois enfin un bon d'envoi du vendeur (pas assuré correctement.. 300 euros de valeur déclarée par colissimo), je préviens le service client en montrant le bon qu'il n'est pas assuré correctement, mais voilà pour eux c'était bon.
Je renvoie donc (terrible erreur) et après plusieurs semaines, il est bloqué en douane, là aussi ce n'est pas choquant, mais des factures manquaient (pour la douane) alors que j'avais soigneusement tout mis dedans et sur l'extérieur du colis (même en double).
Je vais voir la poste avec la seule preuve d'envoi que j'ai et ils me disent que si les factures manquent, c'est que le colis a peut-être été ouvert, sans grandes surprises, le vendeur fournit les informations pour que ça bouge et Rakuten m'annonce haut et fort "Colis ou le contenu manque".
Je contacte donc le service client Rakuten en montrant le peu de photos que j'ai du colis, la preuve de dépôt. Sauf qu'ils me menacent de fermer la réclamation, car il me faut une "preuve du poids du colis" ainsi qu'une preuve de l'accusé de réception, sauf que j'ai juste le "votre colis est livré" en mail.
Du coup, j'y suis allé et on me dit qu'ils ne pèsent que le colis pour que ça soit conforme au bon, rien de plus et qu'avoir une telle preuve des semaines après l'envoi est impossible et que celui qui a fait le bon aura plus d'information que moi, car il est responsable.
J'imagine que c'est le moment de fuir ce site, parce que je l'ai dans le derrière visiblement vu que la réclamation va être archivée. Pas assez de précautions et trop confiant après des années sans problèmes...






