Encore une fois, est-ce que l'un de vous a vérifié les variations au niveau de l'index du compteur. Il n'y a que ça qui fasse foi ? Le reste ça ne vaut rien.
La puissance apparente (en VA) est intéressante pour identifier s’il y a consommation ou pas, mais si vous voulez vraiment savoir : coupez toute consommation (au disjoncteur principal) et regardez la puissance apparente qui doit être à 0.
Modifié en dernier par sim_v le 28 nov. 2025, 11:02, modifié 1 fois.
Bonjour
Même souci, je suis parti quasi 1 mois et j'ai sur le relevé quotidien EDF et moi, 0,41cts pour une consommation en kw de 0.
Je pensais que c'était les taxes.
Je vais tester en coupant la prochaine fois au compteur.
Cdt
Bonjour à tous ,
Je déterre ce sujet assez intéressant, ayant des travaux électriques chez moi donc l électricité coupée au disjoncteur principal sur plusieurs heures je constate également cette consommation au coût de 0.02e la demi heure soit 0.96e/ jour .je suis en tempo 2025. Avez vous eu des retours suite à vos réclamations ou était ce du fait de vos installations ? Cordialement
Sur EDF, j'ai des coûts de 1-2 cts par demi-heure alors que ma consommation est de 0 (production solaire > à ma demande), c'est la composante abonnement qui est prise en compte.
Il faut regarder les kWh, pas le coût.