FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Jeromaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 23:23

Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar Jeromaya » 26 janv. 2021, 23:36

Bonjour,
Je constate dans mon suivi de consommation EDF une tarification quotidienne de 0,34cts alors que je suis totalement absent de mon logement et que j'ai coupé l'alimentation principale d'électricité en plaçant le disjoncteur juste après compteur Linky sur la position 0. Aucune source d'électricité dans le logement n'est possible et pourtant cette facturation de 0,34cts chaque jour d'absence. Si vous avez une idée de ce que ça peut être ? erreur de compteur Linky qui tourne dans le vide et applique sournoisement une facturation ... à l'année cela me coûterai près de 120 euros ! Si chaque compteur fait cela c'est carrément du vol ...
Merci de vos idées ou réponses
pS : j'ai contacté EDF qui semble effectivement pensé que le compteur doit être vérifié (mais c'est scandaleux si c'est le compteur qui déraille et que c'est ma surveillance qui amène à soulever le problème)

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar noel1950 » 27 janv. 2021, 11:17

Bonjour; constates tu une conso sur ton compte client? Car 0,34cts, ce n'est pas 0,34€; peut être la proportion journalière de ton abonnement! 0,34cts ça ne fait pas 120€ par an mais 124cts! ou 1,24€?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
amagerard1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2019, 18:05

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar amagerard1 » 02 oct. 2021, 13:05

Bonjour,
Mon disjoncteur est en position off.
Ma consommation passe à 0,41 centimes euros par jour.
J'ai fait une demande de réclamation EDF.
J 'attends la réponse

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar Alexandre69 » 03 oct. 2021, 09:48

Quand vous dîtes 0,41 centimes d'euro, vous voulez dire 0,41 € ou 0,0041 € ?
Avez-vous essayé de relever l'index de votre compteur, de laisser le disjoncteur ouvert pendant votre absence et de vérifier l'index à votre retour ?

Paul 73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2021, 07:26

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar Paul 73 » 28 oct. 2021, 07:30

Compteur coupé : 34 centimes par jour , soit +/_ 1,30 euro par mois.
Est ce la ventilation de l abonnement ou une erreur ?
Merci .

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar MasterGone » 29 oct. 2021, 09:37

Ce n'est pas simplement la consommation du compteur électrique ???

Avatar du membre
melleray
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2021, 18:59

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar melleray » 29 oct. 2021, 10:37

Le compteur Linky consomme 2 W par heure quand il est en veille et 10 quand il est actif. Mais comme il est communicant, le Linky n'est jamais en veille et échange avec les concentrateurs qui servent de relais.
10 W/H cela représente 7,44 KW pour un mois de 31 jours, autour de 1,15€ par mois.

CocoNono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2021, 12:15

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar CocoNono » 29 oct. 2021, 12:22

Bonjour
J'ai le même problème. Compteur disjoncté en mon absence, l'application indique environ 0,50 € par jour de consommation et EDF me confirme que ma consommation n'indique aucune interruption, ce qui est totalement anormal car je disjoncte a chaque fois que je quitte cette maison, et je me suis bien fait confirmer par EDF que cela n'avait rien à voir avec le coût de l'abonnement. Enedis est sensé me rappeler pour enquêter mais ne le fait pas... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

CocoNono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2021, 12:15

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar CocoNono » 29 oct. 2021, 12:27

Le compteur Linky consomme 2 W par heure quand il est en veille et 10 quand il est actif. Mais comme il est communicant, le Linky n'est jamais en veille et échange avec les concentrateurs qui servent de relais.
10 W/H cela représente 7,44 KW pour un mois de 31 jours, autour de 1,15€ par mois.
Bonjour.
Et donc cela signifie que c'est aux usagers de payer pour la consommation du compteur ??? Ce serait un comble quand même.

CocoNono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2021, 12:15

Re: Consommation quotidienne payante EDF disjoncteur coupé

Messagepar CocoNono » 29 oct. 2021, 12:37

Le compteur Linky consomme 2 W par heure quand il est en veille et 10 quand il est actif. Mais comme il est communicant, le Linky n'est jamais en veille et échange avec les concentrateurs qui servent de relais.
10 W/H cela représente 7,44 KW pour un mois de 31 jours, autour de 1,15€ par mois.
Bonjour.
Et donc cela signifie que c'est aux usagers de payer pour la consommation du compteur ??? Ce serait un comble quand même.
« les consommations d’énergies liées au compteur et aux équipements en amont du compteur (câbles réseau, fusibles) ne sont pas facturées au client ».
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/24/linky-en-questions-le-consommateur-est-il-gagnant-financierement_5373944_4355770.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus