FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré]Express illimité souscrit sans avertissement

Pereira Philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2015, 10:09

[Message Modéré]Express illimité souscrit sans avertissement

Messagepar Pereira Philippe » 19 janv. 2015, 11:02

Madame, Monsieur,

J'ai passé commande le 17 décembre 2014 sur le site internet "rue du commerce" sous le numéro de commande 364276180. J'ai bien reçu les articles commandés dans les délais mentionnés lors de la commande.

J'ai reçu le 18 janvier 2015 sur ma messagerie, une facture de 29.90 € pour l'abonnement d'Express Illimité du site "rue du commerce". Suite à ma visite sur le site, je comprend que cette facture est issu de la souscription de l'offre abonnement d'Express Illimité le 17 décembre et cela au bout de la période d'essai gratuite (soit 30 jours après la date de la commande). Je suis surpris car à aucun moment je n'ai souscrit à cette offre lors de la commande.

J'ai ainsi regardé le détail de la commande sur le site "rue du commerce" passée le 17 décembre 2014 et j'observe 2 champs mentionnant :
• Abonnement Express Illimité.
• Express Illimité.

Mais sur la facture du 17 décembre envoyée sur ma boite mail, les deux champs mentionnés ci-dessus n'apparaissent pas. Cependant il apparait effectivement qu'un seul frais de livraison, sur les 2 articles commandés le 17 décembre 2014, a été facturé.

Je lis ainsi les Conditions Générales de Vente de cet Express Illimité et je comprend que j'ai souscrit à un abonnement sans en avoir été avertis. Pourtant dans l'article 3 de ce CGV (: Modalités de souscription), il est mentionné que c'est une option à rajouté dans la parcours d'achat. Et je suis certain de ne pas avoir rajouté cette option ni coché de case pour être livré plus rapidement.

Je me suis rendu sur le site pour résilier cet abonnement mais cela n'est pas pris en compte.

Je souhaites tout simplement ne pas souscrire à ce service et donc le résilier immédiatement.

Je n'ai pas été avertis de cette souscription. Je trouve cela inadmissible. Il me semble être victime d'une souscription masquée et à plusieurs titres :
• Je n'est pas coché d'offre et le fait d'avoir payer un seul frais de transport ne m'a pas paru anormal car le second article contrairement au premier avait un montant supérieur à 150 €.
• Sur la facture du 17 décembre 2014 envoyée sur ma messagerie il n'est pas mentionnée de souscription à cet offre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

[Message Modéré]Express illimité souscrit sans avertissement

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2015, 14:49

Bonjour Pereira Philippe,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, vous avez souscrit à cette offre le 17/12/2014 suite à la commande 364276180.

Vous disposez de 30 jours gratuits, sans résiliation de ce service avant le 17/01/2015 l'abonnement est confirmé, de ce fait, vous êtes débité automatiquement de 29.90€.

Cette mention était disponible sur les conditions de l'offre.

Je vous confirme avoir fait une demande de résiliation, vous serez remboursé de 29.90€ sous 5 jours ouvrés par re-crédit de votre carte bancaire.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pereira Philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2015, 10:09

Re: [Message Modéré]Express illimité souscrit sans avertisse

Messagepar Pereira Philippe » 20 janv. 2015, 15:46

Madame,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour la rapidité d'intervention et la résolution de mon problème.

Cependant, je vous fait remarquer qu'à aucun moment je n'ai ajouté cette offre, express illimité, dans mon panier ni coché de case pour être livré plus rapidement.

J'en conclut : Soit cette offre a été rajouté dans mon panier automatiquement lors de la sélection d'un produit comportant l’icône express illimité, soit un problème informatique plus grave est survenu. Il nécessaire que vos services informatique se penche sur ce problème sérieusement.

En définitive, je remercie l'équipe du site "rue du commerce" de suivre ses clients mais je trouve dommageable que cette erreur eu lieu et que je doives passer par le site "que choisir" pour être compris. Néanmoins je resterais client chez vous car on laisse toujours une deuxième chance surtout quand on a deja commandé plusieurs fois sans être déçu précédemment.

Cordialement,

PS : Encore désolé pour les fautes d'orthographes.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [Message Modéré]Express illimité souscrit sans avertisse

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2015, 17:00

Bonjour Pereira Philippe,

Je regrette sincèrement cette situation.

Vous n'avez peut être pas fait attention, mais ce pop-up est apparu lors de votre commande :

http://hpics.li/038850a

Je vous rassure le remboursement a bien été effectué :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus