FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partage d'expérience Aliexpress

Parisienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2025, 10:18

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar Parisienne1 » 12 mars 2025, 10:22

Idem pour moi, :evil:

Attention, attention !
Ne jamais commander chez ce marchand car
CE SONT DES VOLEURS !
Je n’ai jamais eu ce que j’ai commandé !

De plus, ils m’ont soutenu que j’avais réceptionné le paquet 👎
En effet, LE LIVREUR [Message Modéré], c’est pris en photo dans le hall de mon immeuble, tenant le paquet à la main avec une fausse signature !!!!
De plus, aucune communication avec eux, ils vous balade, c’est tout !!!

Alors ATTENTION méfiance !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1344
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar François38 » 13 mars 2025, 12:35

Idem pour moi, :evil:

Attention, attention !
Ne jamais commander chez ce marchand car ..
Ca commence mal; c'est une market place et pas un vendeur.
Pas la peine de lire le reste....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QC81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:24

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar QC81 » 10 avr. 2025, 11:26

Danger : Vend des produits non conformes aux normes européennes, donc leur utilisation par le client est illégale et n'est pas couvert par les assurances. Pas de retour ni de remboursement pour ces produits. Les coupons fonctionnent de façon aléatoire. Le prix affiché augmente quand le produit est mis dans le panier. Vente faite par Aliexpress Singapour, pas la filiale française. Etc.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1344
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar François38 » 10 avr. 2025, 11:36

Danger : Vend des produits non conformes aux normes européennes,
Ben oui, c'est une place de marché chinoise ....
Sur une place de marché EU , je doute fort que les produits soient conformes aux normes US, par exemple.
donc leur utilisation par le client est illégale
Source ?

mat12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2025, 20:53

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar mat12 » 05 mai 2025, 20:57

Aliexpress ne mérite même pas 1 étoile, Site à fuir absolument, sur les 3 dernières commandes, 3 litiges, la première pour quantité commandé 4 mais reçu seulement 3, la deuxième pour produit non conforme à la description, applique décrite en cuivre mais en réalité en métal peint jaune (avec coulures) et la troisième, j'ai commandé 2 lampes de chevets et j'ai reçu des copies des modèles présentés de très mauvaise qualité, j'ai fait une réclamation et retourné les 2 lampes mais Aliexpress refuse de me rembourser l'intégralité de la commande au prétexte que je n'ai retourné qu'une lampe alors que les 2 ont été retournées dans le même emballage tel que je les avaient reçues, j'ai fait plusieurs réclamations mais Aliexpress persiste à prétendre que je n'ai renvoyé qu'une lampe de chevet. Aliexpress me doit 49,68 €. Produits Aliexpress de qualité médiocre, très mal emballés. Site pas sérieux, service client méprisant. Plus jamais de commande chez Aliexpress et je dépose plainte. Totalement écœurant

Pierrehoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2025, 16:40

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar Pierrehoh » 15 nov. 2025, 16:49

Malheureusement, quand on écrit ou consulte les sites d'avis sur Cainiao (partenaire principale de la ligne de distribution des colis AliExpress), c'est souvent qu'on a rencontré ce souci. C'est pourquoi il est important de faire savoir autour de soi les problèmes rencontrés et surtout leur ampleur !! Je commandais depuis plus de 10 ans sur AliExpress ayant besoin d'articles mécaniques et électroniques introuvables ailleurs, pour mes activités personnelles et partiellement professionnelles. Les colis volé (appelons un chat un chat !) avec une soi disant preuve de livraison par photo ont eu raison de ma manière de m'approvisionner. Je préfère viser des plateforme qui permettent d'avoir une livraison en main propre systématique et dans le cas contraire j'apprend à ne pas avoir besoin de ce que je voulais commander. Car payer moins cher pour perdre les valeurs marchandes des colis c'est absurde.

On échange des mails avec Cainiao sachant dès le départ que cela ne sert à rien, mais histoire de laisser une trace dans le dossier. C'est l'ampleur des flux qui fait maintenir cette activité en l'état, mais il faut espérer qu'a minima, tous les gens ayant rencontré le problème au moins une fois, aient la mémoire assez longue et la volonté de ne plus accéder à ce genre de service totalement non professionnels et les choses ont uen chance de s'assainir par la concurrence. En ce qui me concerne, les premières questions que je me pose maintenant c'est : Est-ce cainiao qui gère le transport ? la seconde c'est : livraison en main propre ? Cela peut-ête frustrant, mais c'est la règle que je m'impose et je m'en porte mieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus