Bonjour !
J'ai quitté mon logement il y a peu. J'ai donné mon préavis en mains propres à l'agence le 25/08/2025, préavis d'un mois (zone tendue, j'habite dans le 92), bien pris en compte par l'agence et j'ai un duplicata de mon courrier avec le tampon de l'agence, donc pas de souci de ce côté-là.
Mon préavis de départ expirait donc le 25/09/2025. Je relance mon agence plusieurs fois pour obtenir un rendez-vous pour l'état des lieux, ils traînent, pas de réponse, mais je finis par avoir un rendez-vous le 10 octobre, soit 15 jours après la fin de mon préavis. L'état des lieux se déroule bien.
Aujourd'hui, après (encore) beaucoup de relances, je reçois un remboursement de mon dépôt de garantie amputé de moitié, et pour justificatif, on me dit que ça correspond au loyer de la période entre le 25/09 et le 10/10. Ils m'ont facturé du loyer pour la période entre la fin de mon préavis et l'état des lieux de sortie. Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Alors que c'est eux qui ont traîné pour me donner un rendez-vous ?
Merci de votre aide