Bonjour,
Cela faisait environ 3 ans que j'étais dans une location étudiante. Anciennement, d'autres membres de ma famille y ont habités. Cela fait donc plus de 5 ans (je préciserai l'année du premier emménagement bientôt) que nous avons commencé à vivre dans cet appartement.
Je précise que nous avons changé le nom du locataire à chaque ré-emménagements, donc 2 fois.
Or, dans ce fameux appartement de chez Nexcity Studéa (je crois qu'ils ont déjà leur petite réputation pour ce genre d'histoires) la peinture -jaune- avait probablement été faite par un amateur au vu de la qualité, et cela bien avant que nous arrivions. Là n'est pas le problème, cela nous convenait même mieux que le blanc.
L'appartement a aujourd'hui été vendu (d'ailleurs, bien évidemment ils ont forcé pour me faire partir malgré le bail en cour, ils ne m'ont pas fait de propositions pour l'achat de celui-ci, etc. mais ce n'est pas le sujet du jour).
La peinture n'était du coup pas en bon état, surtout qu'il est vrai qu'il y avait un certains nombre de trace d'enduit une fois les nombreux trous de clous rebouchés.
Le problème aujourd'hui est qu'après mon changement d'appartement voilà que je reçois une facture de 700 euros, il y a environ 2 semaines pour payer la peinture qu'ils ont refaite.
Sur ces 700 sont soustraits la caution, cela fait donc plus de 1000 que je devrais céder gracieusement.
Je n'ai reçus aucun devis, il n'y a aucun nom d'entreprise sur la facture non plus, rien ne me semble valable.
Or, je n'avais même pas contesté ni discuté avec la gestionnaire, que je reçois ce matin un sms:
"URGENT: IMPAYES NEXCITY STUDEA, Merci de rappeler **** numéro avant action judiciaire".
Bien évidemment je ne trouve aucune légitimité et même intolérable à me demander une facture pour la peinture alors que celle-ci était déjà vétuste lorsque nous sommes arrivés, et qu'en plus cela fait tellement d'années qu'ils devraient le faire eux-même sans me demander des comptes.
Par conséquent je souhaiterais savoir si j'ai le droit de contester, de quelle manière et comment revoir également ma caution ? Même si je pense que le sms est juste sensé me faire peur, qu'elles sont les risques si je refuse de payer ? Suis-je en droit de leur demander de me prouver que la peinture n'a pas été faite depuis plusieurs année, et est-ce que cela suffit ?
Merci beaucoup,
Bonne journée.