FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Mercurien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2025, 11:47

Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar Mercurien » 06 nov. 2025, 11:52

Bonjour,

Impossible de valider le formulaire Octopus Energy, à la fin quand je saisis mon identifiant au format x/xxxxxxx (que des chiffres) : "Erreur lors de la vérification de l'identifiant"

Merci d'avance pour la correction du bug.

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar ctve » 06 nov. 2025, 12:01

Bonjour

Impossible de souscrire chez moi également mais pas pour la même raison.
Mon identifiant Que Choisir est bien accepté mais, lors de la validation finale, j'ai une page vide avec "Une erreur est survenue".
On me propose alors de remplir un nouveau formulaire avec nom, prénom, téléphone et e-mail en m'indiquant que je serai contacté prochainement.
Je précise que je suis déjà client Octopus et que j'ai bien été identifié lors de mon acceptation de cette nouvelle offre.
Ca commence bien mal !!!

Problème résolu dans l'heure qui a suivie.

Octopus Energy est sans doute victime de son succès !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 160
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar jojodassin » 06 nov. 2025, 17:21

ne pas hésiter a appelé leur 09 dédié pour debloquer la demande.

Avatar du membre
LeVigilant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2025, 17:43

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar LeVigilant » 07 nov. 2025, 17:48

[...]
Impossible de souscrire chez moi également mais pas pour la même raison.
Mon identifiant Que Choisir est bien accepté mais, lors de la validation finale, j'ai une page vide avec "Une erreur est survenue".
On me propose alors de remplir un nouveau formulaire avec nom, prénom, téléphone et e-mail en m'indiquant que je serai contacté prochainement.
Je précise que je suis déjà client Octopus et que j'ai bien été identifié lors de mon acceptation de cette nouvelle offre.
Problème résolu dans l'heure qui a suivie.
[...]
*
Bonsoir,

J'ai le même profil. :D
Adhérent Que Choisir, et déjà Client Octopus depuis 2023

J'ai rencontré EXACTEMENT les mêmes problèmes. :?
Les 05 et 06 11 2025, plus de 30 tentatives d'Adhésions en échecs.

Puis ça s'est débloqué le 06 11 2025 vers 18h30 seulement.


Longue Vie à l'UFC-Que Choisir

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar Daniel92 » 12 nov. 2025, 14:08

Impossible de faire une "Demande de simulation", on clique sur le bouton on a un popup et ensuite le bouton continuer ne fait rien.

cela serait bien de corriger le code de votre site

Code : Tout sélectionner

<span id="sas_emce" class="fancycomplementaire_sante" style=""><div><p>Pour réaliser gratuitement et sans engagement un devis, vous allez être dirigé sur la page dédiée du fournisseur lauréat.</p><div class="btn-sas_complementaire_sante"><a class="btn-primary btn-small" onclick="tC.event.click(this,{&quot;eventcategory&quot;: &quot;emce&quot;, &quot;eventaction&quot;: &quot;bouton_clic&quot;, &quot;eventlabel&quot;:&quot;continuer_vers_octopus&quot;});$.fancybox.close();window.open(urlTo);return false;">
Continuer
<i class="icon-playarrow" aria-hidden="true"></i></a></div></div></span>

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 481
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar sim_v » 12 nov. 2025, 14:50

cela serait bien de corriger le code de votre site
Avec un navigateur moderne (pas Internet Explorer) qui supporte le javascript (pas de bloqueur de script) ça fonctionne très bien, même avec mon bloqueur de publicité (uBlock Origin). Je viens de revérifier avec un Firefox pas très récent (v128 ESR).

Avatar du membre
LeVigilant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2025, 17:43

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar LeVigilant » 12 nov. 2025, 16:54

Impossible de faire une "Demande de simulation", on clique sur le bouton on a un popup et ensuite le bouton continuer ne fait rien.

cela serait bien de corriger le code de votre site

Code : Tout sélectionner

<span id="sas_emce" class="fancycomplementaire_sante" style=""><div><p>Pour réaliser gratuitement et sans engagement un devis, vous allez être dirigé sur la page dédiée du fournisseur lauréat.</p><div class="btn-sas_complementaire_sante"><a class="btn-primary btn-small" onclick="tC.event.click(this,{&quot;eventcategory&quot;: &quot;emce&quot;, &quot;eventaction&quot;: &quot;bouton_clic&quot;, &quot;eventlabel&quot;:&quot;continuer_vers_octopus&quot;});$.fancybox.close();window.open(urlTo);return false;">
Continuer
<i class="icon-playarrow" aria-hidden="true"></i></a></div></div></span>

Bonjour,

Si le bouton « Continuer » de la fenêtre « Demande de simulation » ne lance rien :shock:
https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-energie/

Image

Autoriser ce que le site a besoin :
• Chrome/Edge : clic sur l'icone cadenas (ou autre forme) à gauche de la barre d’adresse → Paramètres du site :
– « Pop-ups et redirections » → Autoriser
– « JavaScript » → Autoriser
– « Cookies tiers » → Autoriser sur ce site
• Revenez sur la page et faites un rechargement “dur” : Ctrl+F5 (ou Cmd+Shift+R sur Mac).

Si ça ne suffit pas :
• clic sur l'icone cadenas (ou autre forme) → « Cookies et données du site » → Effacer uniquement pour quechoisirensemble.fr, puis rechargez.
• Désactivez temporairement les bloqueurs de types uBlock/AdGuard/Ghostery/Brave Shields, etc.
• Essayez en navigation privée (Ctrl+Shift+N) ou avec un autre navigateur moderne.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 875
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar Modérateur QC » 14 nov. 2025, 17:04

Bonjour,

Le problème est-il toujours d'actualité ?
Pouvez-vous faire un test à ce jour ?

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar Daniel92 » 14 nov. 2025, 20:50

Problème résolu.

Le développeur cette fois-ci a bien rempli la balise href.

Merci, je vais pouvoir comparer et peut être passer chez Octopus.

COLOMBIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2017, 04:41

Re: Achat groupé - Energie Moins Chère Ensemble 2025

Messagepar COLOMBIN » 23 nov. 2025, 07:22

Bonjour ; À ce jour je suis abonné à EDF ; j'utilise souvent une application sur mon smartphone Android : "EDF et moi" qui me permet de connaître ma consommation quotidienne d'électricité. J'aurais maintenant du mal à m'en passer ; existe t il un système analogue chez Octopus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus