FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour sur une mauvaise expérience avec EMMA

ligix69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour sur une mauvaise expérience avec EMMA

Messagepar ligix69 » 05 nov. 2025, 12:04

Retour sur une mauvaise expérience à la suite d'une commande chez EMMA... Une de plus j'imagine.

J’avais passé une commande importante qui incluait en particulier un lit et un sommier le 13 septembre 2025, et j’ai reçu ma commande le 24 septembre. Sur les 8 colis livrés, l’un ne m’était même pas destiné car il appartenait à un autre client EMMA mais je ne l'ai pas vu à la livraison. Emma m'avait envoyé ce colis par erreur à la place de celui devant contenir le sommier.

J’ai rapidement contacté le service client quand j'ai déballé les colis et constaté l'erreur. Je les ai par contacté par téléphone et par e-mail, en envoyant toutes les photos des étiquettes des colis reçus pour prouver l’erreur. Cependant malgré mes relances répétées, les réponses étaient rares et tardives, en particulier par email où il faut systématiquement les rappeler pour qu'ils en prennent connaissance et tout répéter à chaque fois.

Il a finalement fallu attendre près d’un mois, jusqu’au 13 octobre, pour que la commande du sommier soit relancée, et je ne l’ai reçue que le 25 octobre.

Pendant tout ce temps, nous avons dû dormir sur des matelas pneumatiques, à cause d’une simple erreur logistique.

Le seul geste commercial proposé par EMMA a été une réduction de 10 % sur une prochaine commande — autrement dit, il faudrait encore acheter chez eux pour obtenir une compensation.

Je trouve cela très décevant pour une marque aussi connue, tant sur le plan du service client que de la gestion des erreurs. Les produits semblent plutôt bien mais la gestion des commandes, comme celle du service client sont vraiment déplorables.

Je ne recommande vraiment pas l'expérience et donc cette marque... dommage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »