Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un véhicule quelque peu problématique. Je m'explique
Courant septembre je trouve une voiture sur le bon coin, le modèle que je cherchais depuis un moment.
Je contact le vendeur , un professionnel pour moins de problème sur me véhicule, il me demande de verser 10% de la somme pour le réserver, puis pour venir le chercher je dois régler l'entièreté avant de venir le chercher.
Bref , il me dis de tout l'entretien sera fait chez le constructeur avant avec le contrôle technique.
Pas de problème jusqu'à là.
Je viens sur place en train pris j'arrive dans les locaux du vendeur.
Je fais le tour du véhicule, je fais le tour de la carrosserie, je remarque que le capot a été repeint et pas super bien. Il y a des petits accro à droite et à gauche, c'est une voiture d'occasion. Et puis j'ai déjà payé et a pied donc pas trop le choix.
Au démarrage j'entends un bruit moteur ,le vendeur me dis qu'ils font tous ce bruit et que le mécanicien viens de faire la révision et il lui a rien signalé.
Je part avec le rentre chez moi 600km. La voiture est très agréable je suis content.
Je vais au travail avec et le remarque que la température de liquide de refroidissement ne monte pas.
J'appelle la concession a proximité , je prendre rendez-vous pour faire le tour du véhicule, refaire tout les entretiens pour partir a zéro il regarderons le problème en même temps.
Je roule 3 jours avec , messages defaut liquide de refroidissement. Je suis à côté de la concession je passe les voir.
Le réceptionnaire prend les clefs, il la démarre, il me dis ,
" oh là c'est bizarre ce bruit , c'est pas normal "
Il rentre le véhicule, je fais de l'huile comme on dit.
Au bout de 15 minutes, il me fais
" vous l'avez acheté à un pro, ramène la , annuler la vente vous vous diriger vers un tas d'embêtement. "
Le diagnostic tombe , vanne de régulation de liquide, bruit bas moteur , et haut moteur.
Je suis décomposé.
J'appelle direct le vendeur, je me fais limite gronder d'avoir été au garage avant de l'appeler.
Je vais voir un motoriste réputé dans le secteur, lui demandant un diagnostic plus précis.
Il refuse de démonter quoi que ce soit. Sinon il engage sa responsabilité.
Il la passe dans l'atelier , son mécanicien regarde.
Ils font un devis budget mais comme ils disent, sans démonter c'est pas précis.
11 000 euros de pièces, le note est salée .
Il me disent aussi ramène la voiture et prenez une autre.
Je suis dans les 14 jours de rétractation vu que c'est une vente a distance.
J'envoie une lettre en AR au vendeur, mais il ne l'on même pas été la chercher.
Je suis à pied pas moyen d'aller au travail.
J'arrive pas a joindre le vendeur il me répond pas.
Je sais plus quoi faire.