Messagepar Jero64 » 26 oct. 2025, 11:26
Bonjour,
J'ai bien noté l'application des nouvelles plages d'heures creuses, imposées et , semble-t-il, non négociables auprès d'Inedis. Mais cela n'arrange pas certain consommateur comme dans notre cas.
Notamment sur la plage de nuit qui n'arrange que ceux qui ont une voiture électrique à recharger ! C'est encore loin d'être une généralité !
Dans notre cas, les plages horaires actuelles de 3 à 7 h la nuit était utilisées entre 5 et 7h pour la mise en route automatique du chauffage électrique. La nouvelle plage horaire 0-5h nous fait passer ce fonctionnement en heure pleine, donc une facturation plus élevée ! Il en va de même sur la plage du soir que l'on avait entre 21 et 22h30 h. Au total c'est 3,5 heures creuses que nous perdons !!!
Ce changement unilatéral de la part d'Enedis est scandaleux d'autant que l'on est prévenu par notre fournisseur moins d'un mois avant ce changement (Offre groupé Octopus mis en place par Que choisir...).
Y-a t-il d'autre consommateur dans ce cas ou un cas similaire ?
Si jamais il y a moyen de négocier ces plages horaire auprés d'Enedis ou de faire remonté ce mécontentement, merci de m'en informer.