FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky relevé site Web

MohaUFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Linky relevé site Web

Messagepar MohaUFC » 29 sept. 2025, 20:31

Je consulte régulièrement ma consommation d’électricité sur le site Web d’Enedis. Après le 8 juin 2025, le relevé de consommation en kWh par jour est donné à l’unité alors qu’auparavant cela étaient au dixième de kWh. Au dixième de kWh, mon relevé en ligne correspondait (± 1ou 2 kWh près) à ce qui m’était facturé par mon fournisseur d’énergie (Elec/Gaz chez ENGIE).
Depuis cette date fatidique, j’ai un écart entre Enedis et la facture ENGIE. Exemple, ENEDIS me donne 85 kWh consommé du 17 juin au 16 Août 2025 ; sur la facture apparaît 111 kWh soit 26 kWh en +, bien loin de l’incertitude de mesure que j’ai toujours constaté (la facture précédente, écart de +8 kWh).
Avez-vous constaté le même problème ?
Faut-il s’en inquiété ? :o

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Linky relevé site Web

Messagepar valioud » 08 oct. 2025, 08:44

Personnellement, je regarde que mon index corresponde à ma facture en regardant directement sur l'écran du Linky.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 08 oct. 2025, 08:51

Personnellement, je regarde que mon index corresponde à ma facture en regardant directement sur l'écran du Linky.
Perso je reçois ma facture le 15 qui indique le relevé effectué automatiquement vers le 1 du mois.
Donc cette méthode de vérifier l'index de la facture avec l'ecran du linky ne marche pas puisque le temps est différé.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar axion » 13 oct. 2025, 07:56

Bonjour le fil,

Selon le fournisseur, les dates effectives de relevés peuvent être différentes, mais souvent constantes (le 6 de chaque mois ou le 2, selon le fournisseur...)
les dates de factures suivent le même raisonnement (le 12 de chaque mois ou le 16, selon l'opérateur)
Il faut donc se référer à la date du relevé, inscrite sur la facture.
Si le relevé à cette date diffère de celui mentionné sur le site Enedis à la même date, il convient de déposer réclamation.
Les relevés Enedis sont donnés à 00H00. l'index est donc celui atteint la veille, à minuit
Perso, je n'ai jamais constaté d'écart sur mes factures.
Bonne suite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »