FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils pour choisir un matelas + sommier 160x200 : soutien ferme, accueil moelleux, budget 2000€

shengael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conseils pour choisir un matelas + sommier 160x200 : soutien ferme, accueil moelleux, budget 2000€

Messagepar shengael » 28 sept. 2025, 15:52

Bonjour à tous,

Je cherche un matelas et un sommier en 160x200, avec un budget autour de 2000€. Je mesure 1m74, pèse 79 kg, je bouge un peu la nuit, j’ai tendance à avoir chaud, et je dors sur le dos et sur le côté. Je souhaite un soutien ferme avec un accueil moelleux ou équilibré.

Parmi les modèles qui m’intéressent : Epeda Orphéon, Simmons CosyTop, Novoly Novoflex, Cosme Latex et Ressort Tonique, et Hypnia Bien-être Suprême. Je n’ai pas pu tous les tester, seulement quelques-uns, et je suis encore un peu perdu quant à mon choix.

Si vous avez déjà testé ces matelas ou si vous avez d’autres recommandations qui pourraient correspondre à mes critères, je serais vraiment preneur de vos conseils.

Merci d’avance pour votre aide !

shengael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conseils pour choisir un matelas + sommier 160x200 : soutien ferme, accueil moelleux, budget 2000€

Messagepar shengael » 30 sept. 2025, 18:31

Salut,

Je me concentre finalement sur l’Epeda Orphéon et le Simmons CosyTop. Si quelqu’un a un retour sur ces deux-là, ou une autre suggestion dans le même esprit, je suis preneur !

@kevin le ronfleur, si tu passes par là, tes conseils sont toujours top ;-)

Pour accompagner ces matelas, quel sommier me conseilleriez-vous ? Je cherche quelque chose de solide, avec un bon soutien ferme et une bonne ventilation.

Merci d’avance !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Conseils pour choisir un matelas + sommier 160x200 : soutien ferme, accueil moelleux, budget 2000€

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 oct. 2025, 17:17

L'Orphéon plait beaucoup !

Un bon nombre de ressorts, des matières de garnissage naturelles, c'est très bien !

Le CosyTop est un monoface, avec un surmatelas intégré, il peut donner un peu plus chaud surtout l'été mais est bien confortable !

Pour les deux le mieux est de préconiser un sommier tapissier à lattes multiplis, qui apportera un bon soutien mais respectera le confort du matelas ;)

shengael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shengael » 01 oct. 2025, 21:58

Merci pour ton retour !

J’aimerais avoir ton avis : j’ai pu tester en magasin le Simmons Reims, que j’ai plutôt bien apprécié. Penses-tu que l’Orphéon soit similaire ? Ou connais-tu un équivalent du Reims chez Comptoirs des Nuits ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 oct. 2025, 13:55

L'équivalent serait plutôt le Simmons Boréale ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »