FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils achat Matelas ressorts + sommier le moins chimique possible

MdNcS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conseils achat Matelas ressorts + sommier le moins chimique possible

Messagepar MdNcS » 14 janv. 2025, 13:04

Bonjour

Nous avons un matelas à ressorts acheté par mon compagnon qui arrive sur ses 10 ans. Celui-ci est légèrement creusé où nous dormons et nous dormons beaucoup moins bien. De mon côté j'ai des douleurs aux points de pression (épaules/hanches). Il me semble par ailleurs trop ferme.
Celui-ci a été utilisé sur un vieux sommier à lattes apparentes, ce qui n'a pas du aider à son vieillissement.
Nous déménageons d'ici juin dans notre nouvelle maison et souhaitons changer de literie à ce moment.

Profil des dormeurs :

Homme d'1m75 et de 70kg, s'endormant sur le côté et dormant sur le dos
Femme d'1m64 et de 55kg, dormant sur le côté.

Matelas recherché :

Largeur 1m60
Technologie plutôt ressort, respirant car tendance à vite transpirer
Composition : le plus possible avec des composition naturelles (coton, laine etc.) et avec le moins de produits chimiques/synthèse possible. Également sans traitement (anti acarien etc.)
Confort : a priori plutôt ferme mais avec un accueil plutôt souple sans toutefois s'enfoncer dans le matelas.

Sommier : lattes tapisser (actives ? passives ?) en 2x80

J'ai bien entendu fait le tour du classement UFC que Choisir mais je n'ai pas trouvé mon bonheur avec ces critères.
Je me suis intéressée aux matelas en 100% latex naturel (kipli/cosme) pour leur composition naturelle mais impossibles à essayer en magasin (sauf pour kipli en se rendant à Paris).
Les vendeurs en magasin semblent aller contre cette technologie 100% latex, peu d'aides/conseils de ce côté.

Reste les marques classiques : Epeda, Simmons, Dunlipollo...

Epeda semble correspondre sur l'aspect le plus naturel possible sur certaines références + okeoTex 100 (est-ce sur la totalité du matelas ou seulement le coutil ?)
J'ai repéré des matelas à l’accueil équilibré et soutien ferme : Zephyr notamment.

Est-ce que cela pourrait convenir ?

Nous avons essayé en magasin le matelas ressort NAVIRE 2 de MERINOS, mon compagnon a adoré, de mon côté plutôt satisfaite mais j'aurais préféré un poil plus de confort d’accueil. De plus celui-ci était traité anti acarien et anti bactérien. Le nombre de ressorts me semblait limité

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »