FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils pour un matelas + sommier (dos sensible)

Bicube
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin de conseils pour un matelas + sommier (dos sensible)

Messagepar Bicube » 12 déc. 2025, 11:36

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je suis en pleine réflexion pour changer de lit (matelas + sommier) et j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont un peu de recul.

Pour me situer rapidement :
je suis un homme d’1m79 pour environ 75 kg, je bouge pas mal la nuit et je dors surtout sur le côté et sur le dos.

Côté santé, j’ai un dos fragile (antécédents vertébraux / opération), avec des douleurs qui apparaissent surtout la nuit, plutôt au milieu du dos. J’ai compris que j’ai surtout besoin d’un couchage stable, qui ne se creuse pas avec le temps, et qui maintient bien le bassin, plutôt que quelque chose de trop moelleux.

Dans l’idée, je partirais sur :
• un sommier tapissier ferme, lattes fixes, sans réglages compliqués
• un matelas à ressorts ensachés, ferme mais avec un accueil équilibré (pas une planche non plus) 180x200

Je regarde pas mal du côté d’Epeda (probablement l'étoilé, adonis ou bien le Chaillot), éventuellement Simmons, mais je reste ouvert à d’autres marques sérieuses si vous avez de bons retours dans la durée.

Niveau budget, je suis aux alentours de 2 500 € pour l’ensemble matelas + sommier, à peu près dans ces eaux-là.

Je privilégie plutôt l’achat en ligne, mais si certains ont une bonne adresse de revendeur de literie ou un contact fiable à recommander, je suis preneur aussi.

Si vous avez un profil similaire (dos sensible, besoin de fermeté durable) ou un retour après plusieurs années d’utilisation, ça m’aiderait vraiment à y voir plus clair.

Merci d’avance pour vos retours 👍

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »