Je suis outrée par les pratiques abusives de Superprof. Depuis décembre dernier, je suis prélevée chaque mois de 29 € pour un soi-disant "Pass élève". J’avais souscrit ce service une seule fois, afin que ma fille puisse bénéficier de quelques cours (jusqu’en février). Or, sans aucune information claire, sans confirmation ni rappel, Superprof a continué à me débiter en toute discrétion, mois après mois, jusqu’à septembre 2025. Cela représente une somme considérable, prélevée à mon insu.
Ce n’est que par hasard, en consultant mon compte PayPal, que j’ai découvert cette hémorragie silencieuse. C’est inadmissible : aucune transparence, aucune communication, aucune volonté de prévenir le consommateur.
Je considère cette pratique comme trompeuse, abusive et indigne d’une plateforme se prétendant sérieuse. Je déconseille vivement à quiconque d’utiliser Superprof. Si vous cherchez une solution fiable et respectueuse, tournez-vous vers d’autres plateformes qui ne cherchent pas à piéger leurs clients par des abonnements cachés et un manque flagrant d’honnêteté.