FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Ghislain33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Ghislain33 » 18 sept. 2024, 16:02

Bonjour,
J'ai également été surpris par le fonctionnement de superprof. A la recherche d'une enseignante de Math pour ma fille, je repère une annonce sur superprof et m'inscrit et découvre à ce moment là les fameux 39€. Je me dis que c'est le prix à payer pour la mise en contact mais l'enseignante refuse ma demande. Pas de soucis, le site m'indique bien que je ne suis débité qu'à partir du moment où mon enseignant a accepté. je parcours les annonces mais aucune ne correspond à ma recherche, une enseignante expérimentée. Entre-temps je suis contacté par des enseignants, non sollicités, qui me disent accepter alors que je n'ai rien demandé. 5 jours plus tard, j'ai la surprise d'être débité car 4 enseignants auraient accepté ma proposition... Autant pour l'abonnement j'avais vu et je savais qu'il fallait le résilier mais alors, la vente forcé de profils qui ne me convenaient pas et que je n'avais pas contacté, je ne m'y attendais pas ! Heureusement Paypal a accepté mon litige et m'a remboursé mais je trouve cette manière de me forcer la main assez cavalière...

longuedistance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar longuedistance » 07 oct. 2024, 11:47

Bonjour,
J'ai été arnaqué par le site Superprof. J'ai déboursé 39 euros qui ont été prélevés le lendemain, ce site faisant fi du délai de rétractation de 14 jours. De plus, le 1er cours était soit-disant gratuit. Hors, il n'en est rien, ce qui implique une publicité mensongère. Je me suis aussitôt désinscrit quand je me suis aperçu de l'arnaque car, bien évidemment, il comptait faire un prélèvement tous les mois. Pas de chance pour eux cependant car mon No bancaire était virtuel et ne pouvait servir qu'une fois. Si une Association peut se créer pour porter plainte, je veux bien y adhérer. Cordialement. Patrick

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 oct. 2024, 14:10

Si une Association peut se créer pour porter plainte
Bah déjà, vous pouvez commencer par lire le 1er message de ce fil.
Il y a un groupe FB de déclaré.

Puis revenir ici, nous dire ce qu'il en est.

Kristos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kristos93 » 13 févr. 2025, 11:51

Superprof m'a prélevé 39 euros pendant 5 mois alors que je n'ai pas pris un seul cours. Je pensais payer (selon leur formule) un pass illimité pour trouver un enseignant (un seul et pas un enseignant nouveau chaque mois) et je me suis retrouvé avec un abonnement illimité. Le service rendu n'existant pas. Cette [Message Modéré] manifeste doit être connue. Je voudrais créer un groupe de personnes qui ont été arnaquées comme moi pour avoir un avocat commun et porter l'affaire en justice. C'est d'autant plus préjudiciable que ces arnaqueurs utilisent 'l'enseignement des langues" comme vitrine pour leurs agissements frauduleux.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 13 févr. 2025, 14:28

Avant d'affirmer que le site est frauduleux et/ou que c'est une arnaque, on voudrait savoir quelles démarches avez-vous entreprises en vue du remboursement et si vous êtes arrivé à vous faire rembourser ?

Dans la négative, vous pouvez toujours vous adresser à
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr
Signal Conso a bientôt cinq ans.

Porter l'affaire en justice pour quel motif?
Quel préjudice?

Ce qui surprend à la lecture de ces post (2020 à ce jour), c'est que les personnes s'aperçoivent, après plusieurs mois parfois, qu'elles ont ou ont eu un ou des prélèvements récurrents.

Mais elles ne reviennent jamais ici pour donner la suite de si elles ont été remboursées ou pas.

On se doute que oui ?! Sinon elles auraient sûrement persisté à maintenir qu'elles ont été volées, ce qui ne semble pas être le cas sauf erreur?

Pour information
https://www.60millions-mag.com/forum/education-formation-famille-f58/de-superprof-il-faut-agir-t158528.html
On ignore si ça a avancé depuis l'année 2020.
===========
iNFO 2018
https://www.leparisien.fr/societe/le-tres-juteux-business-du-soutien-scolaire-18-11-2018-7945446.php
https://www.mathweb.fr/euclide/2018/09/09/la-plateforme-superprof-est-elle-une-bonne-chose/

Méso38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Méso38 » 24 mars 2025, 20:09

Salutation,

Je poste ce commentaire car j'ai comme la plupart d'entre vous été victime de cette arnaque.
Suite à l'inscription à superprof , cette plateforme précise que mon compte sera débité uniquement si le professeur accepte ma demande de cours.

Image

Hors il n'en est rien, le "professeur" refuse au bout de trois jours.

Aujourd'hui je suis très mécontent car le site m'annonce par mail que mon compte sera débité!

je me suis aussitôt désinscrit, voyant l'arnaque arriver.

Je ne compte bien sur pas en rester là.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 25 mars 2025, 07:55

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-internet-litiges#
===> https://forum.quechoisir.org/post1292776.html#p1292776

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »