FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt immobilier refusé sans apport : quelles solutions réelles et gratuites après arnaques de courtiers ?

maciji5056
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prêt immobilier refusé sans apport : quelles solutions réelles et gratuites après arnaques de courtiers ?

Messagepar maciji5056 » 02 oct. 2025, 23:26

Bonjour à tous,

Je viens ici parce que je suis complètement bloqué avec mon projet immobilier. Mon prêt a été refusé à cause du manque d’apport, et depuis je tombe uniquement sur des offres qui sentent l’arnaque :

*-“prêt rapide sans vérification” avec des frais à payer d’avance,

*-courtiers qui réclament un virement avant même de présenter le dossier,

*-soi-disant prêteurs particuliers qui disparaissent après avoir encaissé,

*-et même une “banque en ligne” qui voulait me facturer un audit avant d’étudier ma demande.

J’ai déjà perdu de l’argent avec ces systèmes et je n’ai plus envie de me faire avoir. J’ai besoin d’une vraie solution, gratuite et surtout légale. Est-ce que quelqu’un est déjà passé par là ? Comment vous avez réussi à débloquer la situation sans tomber dans les pièges ?

Merci d’avance pour vos retours, je pense que ça peut servir à pas mal de monde ici.

siniji9239
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prêt immobilier refusé sans apport : quelles solutions réelles et gratuites après arnaques de courtiers ?

Messagepar siniji9239 » 02 oct. 2025, 23:48

Salut, j’ai vu ton message et j’étais dans exactement la même galère il y a quelques mois (refus de prêt, pas d’apport, et plein d’arnaques à la clé). J’ai fini par tomber sur ce lien :
https://verifarnaque.com/post.php?slug=pret-immobilier-sans-apport-eviter-arnaques-courtiers-preteurs-particuliers
Un gars y explique comment il s’en est sorti avec une méthode gratuite, sans frais d’avance et sans prêteur douteux. Tu peux aller lire son expérience et surtout voir les commentaires, ça m’a beaucoup aidé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prêt immobilier refusé sans apport : quelles solutions réelles et gratuites après arnaques de courtiers ?

Messagepar valioud » 03 oct. 2025, 07:32

Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Un gars pose une question à 23:26 et 20 min. plus tard, il a une belle réponse tout aussi fumeuse.
Le nom du site en est une belle :
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »