FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pret PEL refusé à cause des exclusions

gabriel_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pret PEL refusé à cause des exclusions

Messagepar gabriel_s » 26 oct. 2024, 12:16

bonjour
J ai ouvert un pel aupres de ma banque le 06/09/2021. J'ai voulu utiliser mon cel et pel pour faire un achat d une maison, j'ai eu des pb de santé qui font que j'ai des exclusions de garanties.
J'ai une assurance que j'ai trouvé par le partenaire ufc et maintenant la banque refuse de me faire le pret au pretexte des exclusions
En a-t-elle le droit? Je pensais qu ils etaient obliges de faire le pret pel et cel apres tout j ai place mon argent a perte chez eux pendant 3 ans

gabriel_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pret PEL refusé à cause des exclusions

Messagepar gabriel_s » 02 nov. 2024, 15:20

Bon je complète au cas ou d autres personnes auraient le même problème:
Une exclusion sur deces et/ou incapacite totale est effectivement un motif de refus mais est ce que la meme converture mais seulement partielle est elle un motif ? je n'ai pas pu le determiner : dans le doute on va dire oui ca semble logique ? Du coup si vous faites un sport "a risque" vous pourriez bien être chocolat. conclusion si la banque n'est pas obligée de faire le pret et peut trouver des prétextes pour s en sortir, faire 3 a 4 ans d economie a perte ne sert pas à grand chose pour un pret immobiler.

MAIS (1) Si votre pret se finit avant 60 ans vous n'avez pas besoin de questionnaire de sante et donc pas d exclusion et l assurance est moins chere ce qui fait que j'ai fait un pret mini sur 4 ans.

MAIS(2) ...on peut faire un pret travaux avec un pel et les pret travaux sont des prêts a la consommation sans questionnaire de sante et donc ici vous comparez non plus un pret immo 2.2 vs 3 a 3.5 mais un pret consommation 2.2 vs 6 a 7% pas pareil.

Et enfin l assurance reste un point litigieux mais on devrait en reparler ici meme

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francinEe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pret PEL refusé à cause des exclusions

Messagepar francinEe » 05 nov. 2024, 08:40

Bonjour
D'après ce que je sais , si vous êtes titulaire d'un plan épargne logement, vous pouvez bénéficier d'un PEL alors je ne comprends pas ce refus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »