Messagepar gabriel_s » 02 nov. 2024, 15:20
Bon je complète au cas ou d autres personnes auraient le même problème:
Une exclusion sur deces et/ou incapacite totale est effectivement un motif de refus mais est ce que la meme converture mais seulement partielle est elle un motif ? je n'ai pas pu le determiner : dans le doute on va dire oui ca semble logique ? Du coup si vous faites un sport "a risque" vous pourriez bien être chocolat. conclusion si la banque n'est pas obligée de faire le pret et peut trouver des prétextes pour s en sortir, faire 3 a 4 ans d economie a perte ne sert pas à grand chose pour un pret immobiler.
MAIS (1) Si votre pret se finit avant 60 ans vous n'avez pas besoin de questionnaire de sante et donc pas d exclusion et l assurance est moins chere ce qui fait que j'ai fait un pret mini sur 4 ans.
MAIS(2) ...on peut faire un pret travaux avec un pel et les pret travaux sont des prêts a la consommation sans questionnaire de sante et donc ici vous comparez non plus un pret immo 2.2 vs 3 a 3.5 mais un pret consommation 2.2 vs 6 a 7% pas pareil.
Et enfin l assurance reste un point litigieux mais on devrait en reparler ici meme