FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt action logement

Toto7676
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prêt action logement

Messagepar Toto7676 » 21 avr. 2024, 01:53

Bonjour,

Je me permet de poser une question car je trouve certaines réponses sur le net contradictoires.

En effet j'aurais aimé savoir si toutes les entreprises privées de plus de 50 salariés sont obligées de cotiser à la peec et ainsi faire bénéficier leurs employes au prêt action logement?

Je sais qu'après il y a des critères de revenus et certaines conditions pour l obtenir et que l entreprise peut prioriser certains criteres.

Mais ma question est surtout est ce que mon entreprise dans ces conditions la, et obligé de faire bénéficier son employé de cette aide? Peut elle me dire qu'elle ne le fait pas?

En vous remerciant pour vos réponses.

Mira-L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prêt action logement

Messagepar Mira-L » 30 avr. 2024, 10:14

Bonjour,

Effectivement, toutes les entreprises privées d'au moins 50 salariés sont tenues de cotiser à la PEEC et de proposer à leurs salariés éligibles un prêt Action Logement. Cependant, l'obtention d'un prêt Action Logement est soumise à certaines conditions et l'entreprise peut définir ses propres critères de priorité. Pour toute question sur l'éligibilité au prêt, vous devez vous rapprocher de votre service RH.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »