FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise en charge garantie matelas BENOIST

darky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2015, 09:59

Prise en charge garantie matelas BENOIST

Messagepar darky31 » 10 janv. 2015, 11:27

Bonjour, Bonsoir,

J'ai finalement décider de m'inscrire sur le forum afin de vous faire pars de mon expérience et rappeler qu'il ne faut jamais lâcher prise (Même si, à ce jour, mon litige n'est pas clos!)


Je remercie free pour ces belles factures détaillés qui m'ont permis de tracer tous les appels envers cdiscount et Benoist

J'ai acheté un matelas BENOIST du groupe BELLE LITERIE qui, au passage, sont des matelas de très mauvaise qualité (ou série défectueuse ?)


Acheté en septembre 2011, le matelas commence a creusé 2 ans après. On decide de la remplacer (Aout 2014). A savoir que leurs matelas sont garantie 5 ans, je decide de faire marcher la garantie. Aprés lecture des conditions, mon pourcentage de tassement entre dans le cadre de la garantie.

Le début de la galère (toujours en cours) :

-19/09/2014 : Ouverture d'une prise en charge de la garantie
Entre temps, j'ai aussi appeler Benoist qui m'ont expliqués que la garantie se fait par le biais de CDISCOUNT. Aussi ils m'ont confirmés que la prise en charge se fera par le renvoi d'un matelas neuf. Ce sera à moi d'aller jeter le matelas défectueux.
-20/09/2014 : Réponse Cdiscount pour demande de précisions (dossier)
-24/09/2014 : Envoi d'un dossier (LR) avec toute les photos, mesure, référence etc. en suivant scrupuleusement la procédure de leur prise en charge de garantie.
23/10/2014 : Rappel cdiscount
Ils me disent avoir jamais reçu le dossier. Le suivi montre l'inverse mais bon. Aussi, la conseillère m'a expliquer le déroulement de la garantie : Qu'il n'y aura pas d'échange et mais le renvoi d'un nouveau matelas (double confirmation)
23/10/2014 : Rebelotte, réponse Cdiscount pour demande de précisions (dossier)
Je renvoi le dossier mais cette fois en LRAR !
27/10/2014 : Relance (Pour savoir s'ils ont reçu mon dossier)
04/11/2014 : Courrier d'acceptation de la prise en charge de la garantie !
25/11/2014 : Relance et toujours pas de matelas à l'horizon


En terme d'appel cdiscount :


19-09-2014 10:40:01 2min 07s Je me fais balader(*)
19/09/14 18:38 20min 10s Confirmation mail
03/10/14 09:48 23s Je me fait balader
03/10/14 09:48 8min 50s Je me fait balader
11-10-2014 17:26:09 6min 25s Je me fait balader
21-10-2014 10:25:03 10min 04s Je me fait balader
23-10-2014 10:09:39 6min 16s Confirmation mail
13-11-2014 16:20:30 5min 49s Je me fait balader
25-11-2014 15:42:07 6min 58s Confirmation mail
11-12-2014 13:40:43 2min 56s Je me fait balader
11-12-2014 13:43:51 2min 12s Je me fait balader
11-12-2014 13:46:16 10min 50s Je me fait balader
17-12-2014 13:06:03 5min 46s Je me fait balader
17-12-2014 13:12:06 5min 30s Je me fait balader
17-12-2014 13:17:46 7min 34s Je me fait balader
Dernier appel aujourd'hui 12min Confirmation mail

(*) "Je me fait balader" : passage d'un conseillé à un autre ; raccrochage au nez et "blablabla je comprends votre situation blablabla au revoir".


En terme d'appel Benoist :
10-09-2014 13:08:39 14s Tentative
19-09-2014 10:38:05 1min 21s Explication
13-11-2014 16:14:47 3min 22s Je me fais insulter menacer de zèle. La raison, je suis un C** de particulier et qu'ils en traitent qu'avec des professionnels (grossistes) ==> raccrocher au nez.


J'envisage le recours car j'estime avoir été très patient.
Cdiscount, je m'attendais a que mon problème ne soit pas résolu rapidement... Mais ce qui m'à vraiment miner c'est le dernier appel à la société BENOIST du groupe BELLE LITERIE !


Je vous tiens au courant de la suite !

darky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2015, 09:59

Re: Prise en charge garantie matelas BENOIST

Messagepar darky31 » 12 janv. 2015, 09:45

Bonjour a tous!

La société Benoist m'a repondu ce matin :

Bonjour Monsieur,

Votre nouveau matelas a été expédié le 19 novembre 2014 et il est en souffrance sur la plateforme Mondial Relay de Toulouse depuis le 13 décembre 2014.
Ce n'est absolument pas normal.
Nous allons demander quelle est la raison de ce blocage et nous vous tiendrons informé.

Pascal de Literie Benoist


Je pense savoir l'origine du probleme!
CDISCOUNT...


A suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Prise en charge garantie matelas BENOIST

Messagepar MarcAlbot » 12 janv. 2015, 11:25

Bonjour darky31,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr où un admin pourra vous guider dans vos démarches.

A bientôt
Marc

darky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2015, 09:59

Re: Prise en charge garantie matelas BENOIST

Messagepar darky31 » 15 janv. 2015, 21:46

MarcAlbot a écrit :Bonjour darky31,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr où un admin pourra vous guider dans vos démarches.

A bientôt
Marc



Merci de votre réponse.
J'ai déjà poster sur la Fourmilière.
Cdiscount vienne de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont relancé leur fournisseur (chose que j'ai déjà fait.)

Normalement, ça devrait se débloquer d'ici la semaine prochaine.
A voir...

darky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2015, 09:59

Re: Prise en charge garantie matelas BENOIST

Messagepar darky31 » 05 févr. 2015, 21:16

Bonsoir à tous,

Mondial Relay a tenté de me contacter aujourd'hui.
Je vois le bout du tunnel ! Mon nouveau matelas arrive.

C'est quand même décevant d'avoir attendu prés de 6 mois pour faire valoir sa garantie. Et sans aucune excuse de la part de cdiscount !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus