Bonjour, Bonsoir,
J'ai finalement décider de m'inscrire sur le forum afin de vous faire pars de mon expérience et rappeler qu'il ne faut jamais lâcher prise (Même si, à ce jour, mon litige n'est pas clos!)
Je remercie free pour ces belles factures détaillés qui m'ont permis de tracer tous les appels envers cdiscount et Benoist
J'ai acheté un matelas BENOIST du groupe BELLE LITERIE qui, au passage, sont des matelas de très mauvaise qualité (ou série défectueuse ?)
Acheté en septembre 2011, le matelas commence a creusé 2 ans après. On decide de la remplacer (Aout 2014). A savoir que leurs matelas sont garantie 5 ans, je decide de faire marcher la garantie. Aprés lecture des conditions, mon pourcentage de tassement entre dans le cadre de la garantie.
Le début de la galère (toujours en cours) :
-19/09/2014 : Ouverture d'une prise en charge de la garantie
Entre temps, j'ai aussi appeler Benoist qui m'ont expliqués que la garantie se fait par le biais de CDISCOUNT. Aussi ils m'ont confirmés que la prise en charge se fera par le renvoi d'un matelas neuf. Ce sera à moi d'aller jeter le matelas défectueux.
-20/09/2014 : Réponse Cdiscount pour demande de précisions (dossier)
-24/09/2014 : Envoi d'un dossier (LR) avec toute les photos, mesure, référence etc. en suivant scrupuleusement la procédure de leur prise en charge de garantie.
23/10/2014 : Rappel cdiscount
Ils me disent avoir jamais reçu le dossier. Le suivi montre l'inverse mais bon. Aussi, la conseillère m'a expliquer le déroulement de la garantie : Qu'il n'y aura pas d'échange et mais le renvoi d'un nouveau matelas (double confirmation)
23/10/2014 : Rebelotte, réponse Cdiscount pour demande de précisions (dossier)
Je renvoi le dossier mais cette fois en LRAR !
27/10/2014 : Relance (Pour savoir s'ils ont reçu mon dossier)
04/11/2014 : Courrier d'acceptation de la prise en charge de la garantie !
25/11/2014 : Relance et toujours pas de matelas à l'horizon
En terme d'appel cdiscount :
19-09-2014 10:40:01 2min 07s Je me fais balader(*)
19/09/14 18:38 20min 10s Confirmation mail
03/10/14 09:48 23s Je me fait balader
03/10/14 09:48 8min 50s Je me fait balader
11-10-2014 17:26:09 6min 25s Je me fait balader
21-10-2014 10:25:03 10min 04s Je me fait balader
23-10-2014 10:09:39 6min 16s Confirmation mail
13-11-2014 16:20:30 5min 49s Je me fait balader
25-11-2014 15:42:07 6min 58s Confirmation mail
11-12-2014 13:40:43 2min 56s Je me fait balader
11-12-2014 13:43:51 2min 12s Je me fait balader
11-12-2014 13:46:16 10min 50s Je me fait balader
17-12-2014 13:06:03 5min 46s Je me fait balader
17-12-2014 13:12:06 5min 30s Je me fait balader
17-12-2014 13:17:46 7min 34s Je me fait balader
Dernier appel aujourd'hui 12min Confirmation mail
(*) "Je me fait balader" : passage d'un conseillé à un autre ; raccrochage au nez et "blablabla je comprends votre situation blablabla au revoir".
En terme d'appel Benoist :
10-09-2014 13:08:39 14s Tentative
19-09-2014 10:38:05 1min 21s Explication
13-11-2014 16:14:47 3min 22s Je me fais insulter menacer de zèle. La raison, je suis un C** de particulier et qu'ils en traitent qu'avec des professionnels (grossistes) ==> raccrocher au nez.
J'envisage le recours car j'estime avoir été très patient.
Cdiscount, je m'attendais a que mon problème ne soit pas résolu rapidement... Mais ce qui m'à vraiment miner c'est le dernier appel à la société BENOIST du groupe BELLE LITERIE !
Je vous tiens au courant de la suite !