FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré mais jamais réceptionné( Showroomprive - la poste)

Bayou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2025, 07:56

Colis livré mais jamais réceptionné( Showroomprive - la poste)

Messagepar Bayou » 30 sept. 2025, 11:30

Bonjour,
Je poste mon message ici en espérant recevoir satisfaction.
J'ai passer commande de 3 articles Adidas chez Showroomprive.
Commands : A-3749081-1-A
Il m'ont livré seulement 2 articles sur 3.
Suite a ma réclamation, il ont programmé une nouvelle livraison avec le 3ème articles.
2 jours après je reçois un mail de la poste e signalant que mon colis Adidas a bieb été livré à mon domicile hors je n'ai rien reçu car ce jour la je n'étais pas à la maison.
Suite a plusieurs réclamation à showroomprive et à la poste, je reste encore sans réponse.
Showroomprive me renvoi vers Adidas.
Adidas me renvoi vers showroomprive.
Et la poste me demande de vérifier avec mes voisins (comme si cela n'avait pas été fait).
Qui aurai une solution pour me sortir de ce souci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Colis livré mais jamais réceptionné( Showroomprive - la poste)

Messagepar justedroit » 01 oct. 2025, 12:30

Bonjour Bayou,

Vous n'avez aucun lien avec le transporteur du vendeur. Et ce dernier est tenu en responsabilité de vous livrer votre commande complète.

Dés lors, vous devez réclamer à votre vendeur une nouvelle expédition de l'article manquant, lui rappelant :

-que vous n'avez pas pris physiquement possession du colis qui aurait engagé votre responsabilité,
-que vous n'avez aucun lien avec le transporteur et qu'il doit alors faire son affaire de régler ce litige avec ce dernier auprès de qui, il lui a donné mission de vous livrer le colis.
-que sans réception de votre article sous un délai de 8 jours, vous lui réclamerez son remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bayou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2025, 07:56

Re: Colis livré mais jamais réceptionné( Showroomprive - la poste)

Messagepar Bayou » 01 oct. 2025, 21:22

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais écrire au commerçant dans se sense.
Et voir leurs réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités

En savoir plus