FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question garantie LDLC

Hypnozpark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2025, 08:26

Question garantie LDLC

Messagepar Hypnozpark » 26 sept. 2025, 08:32

Bonjour, suite à retour en garantie d’un casque Maxwell Audeze auprès de LDLC, ces derniers m’ont envoyé un casque d’occasion en remplacement. J’ai demandé si c’était normal de ne pas avoir un produit neuf en remplacement mais ils m’ont dit qu’ils étaient tenus de renvoyer un produit fonctionnel, peu importe qu’il soit neuf ou pas.
J’aurais aimé avoir votre avis car ça me dérange vraiment d’avoir un casque d’occasion, ne sachant pas comment il a été utilisé par l’ancien propriétaire.
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6961
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Question garantie LDLC

Messagepar justedroit » 27 sept. 2025, 14:16

Bonjour Hypnozpark,

En l'espèce, dans le cadre de la garantie légale de conformité d'une durée de deux ans par laquelle le vendeur est tenu en sus ou en complément de sa garantie commerciale éventuelle gratuite ou payante, le coût du retour de l'article est à la charge du vendeur, lequel vous doit :

- Soit, la réparation de votre casque,
- Soit, son remplacement à l'identique ou mieux et, en neuf naturellement,
- Soit, son remboursement si ces deux précédentes solutions ne lui sont pas possibles.

Etant entendu, que vous êtes un particulier et non un professionnel;


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus