FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de souscription à Express Illimité

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Erreur de souscription à Express Illimité

Messagepar NicCo » 13 janv. 2015, 11:17

Bonjour,
J'ai passé ce matin à 10h une commande comprenant une option Express Illimité qui semblait être gratuite dans le récapitulatif de ma commande jusqu'à ce que je reçoive une facture d'un montant de 29,90 euros correspondant à cette option. J'ai donc appelé à 11h le service Client Rueducommerce pour faire annuler cette option, je suis tombé sur une assistante clientèle très sympathique qui m'a confirmé avoir résilié l'option (j'ai reçu l'e-mail de confirmation) mais qu'un montant de 12,99 euros serait déduit du remboursement de l'option à cause de la livraison Chronopost liée à l'Express illimité. J'ai demandé le changement de livraison par une livraison gratuite en point relais mais impossible. La seule solution est de refuser le colis à sa réception pour me faire rembourser et repasser une commande. Ma commande était en préparation mais n'était pas expédiée, je trouve la pratique quelque peu triviale.
N'y aurait-il pas un moyen de me faire rembourser les 12,99 euros de cette livraison au lieu de refuser le colis, me faire rembourser et repasser une commande ? Le processus va être fastidieux pour tout le monde.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Erreur de souscription à Express Illimité

Messagepar NicCo » 13 janv. 2015, 12:13

Je complète le message ci-dessus, à savoir qu'à cette heure-ci (12h10) ma commande n'est toujours pas expédiée et que par conséquent le mode de livraison aurait pu être changé par une livraison Relais Colis...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NicCo » 13 janv. 2015, 13:37

Et encore plus d'une heure après, ma commande n'est toujours pas expédiée... Il y aurait eu largement le temps de modifier ou d'annuler ma commande pour la repasser, plutôt que rentrer dans une procédure complexe pour tout le monde :roll:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 09:39

Bonjour NicCo,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous avez souhaité après l'annulation de l'option Express-Illimité modifier le transporteur pour une livraison en point Relais.

Je vous confirme cependant ce que vous avez indiqué le conseiller client que vous avez eu en ligne, nous ne pouvons passer d'un transporteur simple pour une livraison relais colis.

Ceci est informatiquement impossible :\

Par ailleurs, nous ne pouvons annuler une commande lorsque que le colis est déjà en cours de préparation.

Vous avez cependant la possibilité de refuser votre colis à la livraison.

Si vous souhaitez obtenir plus amples d'informations sur l'acheminement de celui-ci, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NicCo » 14 janv. 2015, 10:13

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon numéro de commande est le 369649664.

Mon colis devrait être disponible aujourd'hui en relais Chronopost mais j'irai le refuser si c'est la seule solution. Vous me confirmez que si je refuse le colis, je serai remboursé de la totalité de la commande + les 12,99 euros de frais de port ?

Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour vous et pour moi de me rembourser simplement les 12,99 euros de frais de port et nous éviter ainsi toutes les démarches que cela va entraîner ? Si je refuse le colis, dans tous les cas Chronopost vous facturera les 12,99 euros de transport donc ils seront perdus.

Merci.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 13:11

Les colis sont disponibles au point de retrait.

Vous pouvez donc vous présenter afin de les refuser.

A réception vous serez remboursés des montants commandés hors frais de port.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NicCo » 14 janv. 2015, 13:31

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais elle n'est pas satisfaisante à mon goût !

Lors de mon appel téléphonique, et si vous les enregistrez, vous pourrez écouter que l'on m'a répondu que je serai entièrement remboursé y compris les frais de port. Vous venez à présent de me préciser le contraire !

Au vu du nombre de messages sur la pratique douteuse que vous employez pour vendre votre offre Express illimité, je vais écrire à la répression des fraudes comme déjà indiqué dans d'autres messages. A force de recevoir des courriers d'un certain nombre d'internautes, ils finiront peut-être par mettre fin à votre pratique douteuse.

Je trouve dommage d'en arriver là alors que j'ai commandé à plusieurs reprises sur Rueducommerce pour des sommes certaines. Ni remboursement ni même un geste commercial tel qu'un avoir ou une réduction sur une prochaine commande...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 16:29

Ayant souscrit à l'option Express- Illimité , vous n'avez pas réglé de frais de port.

Vous serez donc remboursé du montant total débité ;)

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NicCo » 14 janv. 2015, 17:05

Je suis d'accord avec vous mais d'un autre côté on va me prélever 29,90 euros pour une option dont je ne voulais et qui était écrit comme offerte pendant 1 mois sur lesquels on va me retenir 12,99 euros pour la livraison de cette commande donc oui j'ai réglé des frais de port pour cette commande !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 14:44

Bonjour NicCo,

Un remboursement de 29.90 euros correspond à l'abonnement est en cours de remboursement.

Vous n'aurez pas à régler de frais de port, je vous rassure ;)

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »