FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Como Cucine

FLORALIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Como Cucine

Messagepar FLORALIE » 05 juin 2025, 10:46

Bonjour à tous

J'ai vécu la même situation que vous tous ici et bien plus que je ne peux pas relater ici.
Aujourd'hui, j'en conserve des séquelles psychologiques qui, je pense, ne s'effaceront jamais.
Avez-vous vu l'émission Arnaque sur M6 le 29 mai dernier ? C'est le même dont il est question.

Charline-06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charline-06 » 05 juin 2025, 13:44

Bonjour à tous

J'ai vécu la même situation que vous tous ici et bien plus que je ne peux pas relater ici.
Aujourd'hui, j'en conserve des séquelles psychologiques qui, je pense, ne s'effaceront jamais.
Avez-vous vu l'émission Arnaque sur M6 le 29 mai dernier ? C'est le même dont il est question.
Bonjour Floralie,

Oui moi de mon côté j'ai vu le reportage. C'est affligeant !
J'espère que vous allez vous remettre de votre situation. J'ai eu énormément de témoignage similaire au votre...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Samscoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samscoute » 09 sept. 2025, 13:49

:mrgreen:

JeanMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanMP » 15 sept. 2025, 13:40

Bonjour à tous,

Petit point à date quant à cette entreprise qui visiblement a multiplié les revers depuis l'an dernier où j'ai commencé à suivre son évolution.

1. Le site internet indique que le protocole est non sécurisé sur les moteurs de recherche. D'entrée de jeu, ça fait rêver. Site / webmaster non payé ? Seul Instagram et Facebook semblent toujours actifs mais là aussi il y a comme un doute avec 62.9K abonnés (IG) et 19K abonnés (FB) pour moins de 10 likes sur les dernières publications. Là aussi, ça sent bien les abonnés achetés vu le magnifique engouement.

2. Le reportage d'M6 Arnaques ! épisode 7 diffusé cette année et toujours en ligne sur M6+ décrit totalement les méthodes employées par les "vendeurs" de cette enseigne : prix fort d'entrée de jeu pour refroidir, faire une première remise, puis une 2ème, puis une proposition d'ultime ristourne si on signe tout de suite avant de dégainer l'ultime offre qu'on attendait pas : baisser encore le prix en baissant l'électroménager (qui au passage à l'unité est x2 dans leur catalogue par rapport à une comparaison sur idealo) et une promotion si on devient "partenaire" en autorisant la prise de photos de la cuisine terminée.

3. Les avis Google sont vraisemblablement biaisés avec des clients satisfaits qui cherchent à se rassurer en se disant qu'ils n'ont pas été arnaqués ou des avis positifs achetés pour se redorer une image déjà bien entachée là où les avis sont véritablement vérifiés.

4. Como Cucine est devenue persona non grata sur la foire où nous avions eu le malheur de les croiser l'an dernier. Comme quoi, notre alerte a porté ses fruits. Il faut bien surveiller les actions à venir de "GM DISTRIBUTION" sur les sites référençant les entreprises car nous ne sommes pas l'abri d'une nouvelle entité qui remettra le couvert, peut-être en se faisant passer cette fois-ci pour des vendeurs de meubles nordiques ?

5. "Como Cucine" sur Google et ce forum apparait en 2ème position. 1ère position via Bing. Vraie victoire !

Que cette arnaque nous serve à tous de leçon et bon courage à celles et ceux qui découvriront ce forum après avoir signé avec eux, s'ils courent toujours dans la nature tout du moins.

Jean

Charline-06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charline-06 » 17 sept. 2025, 09:01

Bonjour Jean,

Quel travail, il ne faut rien lâcher !!!

Je suis encore contacté par des gens c'est lamentable !

Et vous avez bien vu ! Ils se présentent dorénavant sous le nom de MILANO CONCEPT (ou MC), tout est visible sur "PAPPERS".

Bon courage à tous,
Charline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »