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Como Cucine

EliseLéa
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Re: Como Cucine

Messagepar EliseLéa » 11 sept. 2022, 11:43

Bonjour,

Si j'avais réussi à me dépêtrer de ma commande calamiteuse de la Foire d'Automne de Paris de 2015, c’est uniquement grâce à ce forum de Que Choisir. Je ne suis pourtant pas la seule à me plaindre de cette entreprise mais Como Cucine n'a accepté d'annuler ma commande et de me rembourser l'acompte versé qu'à la condition que je supprime mon message sur ce forum. Et encore, il a fallut que j’aille chercher mon chèque chez eux, ils ne me l’ont pas envoyé. Faute de ne pouvoir supprimer mon message je l'ai donc considérablement édulcoré. Ils m’ont donc fait ce qui peut s’apparenter (là j’essaie de respecter la loi, la modération de ce forum et le délit d’insulte) à du CHANTAGE.

Je suis sortie éreintée de cette affaire : mon mari et mes enfants n'ont pas compris que je me sois mise dans une telle situation et moi non plus d’ailleurs, j'ai douté de moi et de mes capacités et mon moral en a été très perturbé. Une grande partie de mon temps et de mon énergie a été consacrée à cette affaire sur une période qui a duré plusieurs mois. Financièrement je m'en suis bien sortie puisque j'ai récupéré la somme avancée mais c'était un trop gros montant pour mes finances (et mon statut de demandeur d'emploi). Je ne pouvais me permettre de le perdre.

Leur soi-disant projet "sur mesure" était totalement infaisable aux vu des dimensions de ma cuisine. J’ai donc argumenté mes attaques sur le professionnalisme de leur équipe, autant sur le stand qu'à mon domicile ou dans leur bureau (le projet modifié qui en est ressorti était toujours irréalisable). J’étais prête à aller jusqu’au tribunal mais je ne sais pas si j’en aurai eu les moyens. Pour information : mon besoin était tellement restreint que j'ai juste eu finalement à acheter un meuble sous évier pour équiper ma mini-cuisine de studio. Et eux, de mémoire, ils ont commencé par un devis s’élevant à environ 27 000 € !

Je pense moi aussi que les avis positifs, voire dithyrambiques, présents ici sont mensongers. Cette société ne fonctionne qu'en trompant ses clients, visiteurs de ses stands de foires. Elle les trompe sur la réalité de ce qu’elle est vraiment (imbrication incompréhensible de sociétés), de son fonctionnement (je n'ai jamais pu aller voir leur boutique parisienne mais existe t-elle vraiment ?), la qualification de ses équipes (ils ont été incapables de déduire un aménagement à partir de leur prise de mesure), la provenance de ses produits et leur qualité (rien d’italien à part le nom, peinture et non façade laquée par exemple).

Je retrouve cette conversation au hasard d'un nettoyage de boite-mail mais c'est ahurissant qu'une telle entreprise puisse encore perdurer, cela prouve qu'il y a un véritable manque juridique en France : le temps que les clients se battent (souvent en pure perte) pour faire valoir leurs droits qu'elle a déjà trouvé d'autres pauvres pékins à plumer. On devrait faire carrément fermer ces entreprises au bout d'un tel nombre de plaintes.

Bon courage à toutes ses nouvelles victimes

consumateur_y
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Re: Como Cucine

Messagepar consumateur_y » 05 févr. 2023, 20:08

..


Que faire en cas de litige ?

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Samscoute
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Re: Como Cucine

Messagepar Samscoute » 26 juin 2023, 14:04

Bonjour,
J'apporte ma triste contribution comme d'autres sur ce forum.
C'est une vente par démarchage dans les allées des Foire alors que l'on ne vient pas à eux.
Ils sont très insistants, ils savent vous diriger.
C'est une vente à la pression psychologique que je dénonce, je n'avais pas de moyen de paiement le vendeur Joël m'a accompagné chez moi pour que je lui fasse 3 chèques d'acompte.
J'ai signé trop tard le bon de commande et voilà une bonne façon de se rémunérer la course et le baratin !
Plus de 15 000 euros qu'ils ne veulent pas rendre, c'est normal ils ne déclarent rien avec un petit capital petite entreprise mais grand banditisme !
Ils nous font rêver, la formation des commerciaux est une formation de truand !
Le stand est une vitrine.
Chez qui ça s'est bien passé ? Moi je vais me déplacer chez vous pour constater.
Et ils vous mettre en valeur avec des photos de votre cuisine, elles sont où vos photos ???
Je dois signer où ?
On appelle ça du démarchage avec tromperie et pression psychologique.

dupont213
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Re: Como Cucine

Messagepar dupont213 » 30 juin 2023, 05:48

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat et d'envoyer votre courrier A/R à Como dans les 14 jours à compter de la date de la signature.

Voici qq liens utiles pour lorsque vous rencontrerez votre avocat:

  • https://www.village-justice.com/articles/droit-retractation-dans-les-foires-salons,30340.html
  • https://indreetloire.ufcquechoisir.fr/2018/02/12/interdiction-devis-cuisine-avant-metrage/
Je vous souhaite bien du courage.

SamPower
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Re: Como Cucine

Messagepar SamPower » 13 nov. 2023, 18:49

Bonjour à tous

Petit souci avec cette enseigne.

En effet, en 2020, une amie a acheté une cuisine chez vous. La livraison et la pose ont été effectuées début juillet 2020.
Cependant, un des plans de travail n'avait pas la bonne taille.
Un 2ème plan de travail a été livré et posé mi-octobre 2020 mais il n'était toujours pas de la bonne taille.
Un 3ème plan de travail a été livré en juin 2021 (soit 1 an après le premier).
Le poseur appelait moins de 24h avant le jour où il venait poser le plan de travail. Vous conviendrez que ce n'est pas possible de s'organiser en étant mère célibataire de jeunes enfants.

Depuis le mois de juin, j'essaye de l'aider à reprendre contact avec eux.
Nous avons réussi à organiser une pose fin août mais le plan de travail a un coin abîmé alors que le carton ne l'était pas. Nous n'avons pas déballé le plan de travail pour éviter qu'il ne soit détérioré (durant 2 ans).
Nous sommes aujourd'hui dans une impasse car les événements précédents ne sont pas de notre fait.
De plus, la crédence de l'autre côté derrière l'évier est totalement décollée.

Aujourd’hui, le dirigeant botté en touche et estime que j’insiste de trop et que sa collaboratrice a déjà répondu (rien que la crédence cependant)

J’ai besoin d’aide du coup

Merci!

Jouret-31
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Messagepar Jouret-31 » 27 mai 2024, 10:07

...
Modifié en dernier par Jouret-31 le 13 janv. 2025, 20:01, modifié 1 fois.

JeanMP
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Re: Como Cucine

Messagepar JeanMP » 11 sept. 2024, 16:20

Bonjour,

Je me joins à vous pour vous faire un retour d'expérience quant à ce "cuisiniste" dont la catégorie haut de gamme n'existe visiblement que dans le discours de ses vendeurs sur les salons.

Désireux de refaire ma cuisine vieillissante datant des années 90, je suis allé sur un salon où j'ai été alpagué par une personne devant le stand de Como Cucine. N'ayant jamais entendu parler de cette marque et étant d'ores et déjà sûr de mon choix, je me suis dis "pourquoi pas" afin de voir ce que propose la concurrence. Je n'ai pas été déçu...

Je précise d'entrée de jeu que je compte repartir avec un devis et que quoi qu'il arrive aucun achat ne sera acté ce jour-là. On me dit "mais bien sûr, pas de problème."

On me propose de me dessiner un plan approximatif sur papier. Il a fallu 30 minutes à la personne pour faire les seuls murs extérieurs tout en écrivant "Budjet" (oui, avec un J...) sur une feuille. C'est là que je comprends que tout est fait pour me garder un maximum de temps et que je n'ai vraiment pas affaire à des professionnels, d'autant plus que mes questions relatives à l'installation électrique et l'arrivée d'eau qui sont particulières chez moi ont été balayées d'un revers de la main avec un "Oh la la, je vois que monsieur veut tout de suite parler technique haha". C'est exact, mais n'est ce pas aussi supposé faire partie de votre métier pour faire un projet de l'ordre du faisable ?

La personne arrive difficilement au bout d'un dessin approximatif et elle commence à parler de prix et, c'est bien simple, personne ne m'a jamais proposé pareils prix. Je garde ma remarque pour moi et quand nous arrivons au niveau des détails, je comprends qu'il y a une marge absolument colossale sur TOUS les éléments : un équipement électro-ménager à 900€ chez Darty dépasse les 2 000€ chez Como Cucine. A cela se rajoute encore la pose de l'équipement pour un total exorbitant.

Curieux de voir jusqu'où on compte me prendre pour un pigeon, je regarde ce qu'il est possible de négocier et c'est là qu'on me sort cet argument qui visiblement d'après ce forum est le même depuis 2015 minimum : "Si vous devenez un client partenaire, on fera des photos de votre cuisine et vous aurez une réduction". La réduction en question : l'équivalent de 75% de la cuisine entière auprès d'un concurrent. Plus c'est gros et plus ça passe ?

On me sort alors une feuille que je pense être le devis reprenant tout le détail à la main en incluant les différents avantages et là, on me demande "Vous payez l'acompte par carte ou par chèque ?".

Constatant que mon besoin initial est totalement ignoré, que visiblement leur priorité est bien plus importante que la mienne, que seul leur chiffre d'affaires du jour compte et que ce n'est pas un devis mais bien un bon de commande, je plie bagages.

A la lecture de tous vos précédents messages concernant cette société, je suis bien content d'avoir échappé au pire et m'étonne que pareils agissements puissent être toujours d'actualité en France alors que les premières alertes datent déjà, sans parler de la publicité mensongère quant au coté italien qui est, semble-il, inexistant.

De qui se moque-t-on ?

Ma conclusion de cette expérience : si ces vendeurs et leur dirigeant sont aussi désespérés pour vouloir faire signer le jour J, c'est que leur confiance dans leurs produits et leurs solutions est si faible qu'ils savent bien qu'en dehors de la pression exercée par leur jargon poussif au sein de leur stand, il y a peu de chance que des clients signent un bon de commande de leur plein gré après réflexion et comparaison.

Mon plus profond soutien aux victimes de ces carambouilleurs car aussi mauvais soient-ils, il faut leur reconnaître un certain talent pour créer de l'urgence. J'espère que vous aurez la possibilité de vous rétracter et de vous faire rembourser votre acompte.

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