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Como Cucine

fpl2801
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Como Cucine

Messagepar fpl2801 » 05 mai 2015, 22:33

Bonjour
Jeudi dernier sur la Foire de Paris nous avons été interpellés par un commercial des Cuisines Como. Nous avons l'intention de refaire notre cuisine et ce commercial nous a fait un plan avec les dimensions approximatives de notre cuisine. Comme je trouvais le prix plutôt cher, il nous a proposé de une réduction si nous acceptions de faire des photos de notre cuisine. Le prix est passé de + 27000€ à 16 000€. Mon mari a signé le bon de commande et nous avons laissé un chèque d'acompte. Mais malgré cette baisse du cout j'ai l'impression de mettre fait avoir. Connaissez-vous cette marque ? Puis-je annulé la commande bien qu'elle soit passée sur une Foire?
Cordialement
Francine

ilnais
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Re: Como Cucine

Messagepar ilnais » 20 mai 2015, 23:25

Bonsoir Francine,
comment c'est fini l'histoire ?


Que faire en cas de litige ?

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nanou94520
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Re: Como Cucine

Messagepar nanou94520 » 02 juin 2015, 12:20

Bonjour,
Nous connaissons cette marque pour la simple raison que nous avons, lors de la Foire d'Automne, commandé une salle de bain. Comme à vous, Como Cucine a fait un super rabais, Como devait venir faire un reportage photo avant/après (personne n'est jamais venu !). Notre chantier aurait dû être terminé le 10 février 2015. A ce jour, le 2 juin 2015, nous n'avons plus de salle de bain (démontée par nos soins), et les travaux n'ont toujours pas commencé. Dans les faits, on leur a laissé un chèque d'acompte lors de la Foire d'Automne de 40%. Comme les mesures étaient approximatives, un métreur devait passer. Il est passé en décembre et les cotes ont été revues à la baisse, ce qui changeait la taille des meubles. Cela réduisait aussi le devis. Devis réactualisé que nous avons reçu le 20 mars, après notre envoi de 2 lettres recommandées. Et pour information, il n'était toujours pas bon ! Le jour de la livraison des meubles et sanitaires (le 9 mars 2015), sans avoir reçu le nouveau devis détaillé, et avant même que les travaux commencent et sans nouvelle date de fin de travaux, Como a exigé le solde. Ce que nous avons refusé.Nous étions OK pour leur donner 30% supplémentaires, les 30% seraient versés à la fin des travaux. Como a refusé, en se cachant derrière leurs conditions générales de vente (article 3.4). Le soir du 9 mars 2015, nous avons reçu une mise en demeure de l'avocat de Como de régler le solde. Là encore, nous avons refusé. Devant tant de [Message Modéré], nous avons décidé de résilier cette commande, pour non respect des délais. Notre avocat nous a confirmé notre bon droit. Pour autant, Como ne semble pas prêt à nous rembourser. C'est pourquoi, nous intentons une action en justice, afin de récupérer notre acompte (8600 euros tout de même !). Alors, si j'ai un conseil, soyez très vigilents, détaillez bien tous les documents qu'ils vous ont fourni (Como nous avait même appliqué une TVA à 16,56% sur le devis travaux clients), refaites les calculs et surtout ne lâchez rien. Je vous souhaite bon courage et me tiens à votre disposition pour tout rensiegnement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 janv. 2016, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

J-E-A-N
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Re: Como Cucine

Messagepar J-E-A-N » 23 juin 2015, 11:29

Bonjour.
Je me sens un peu moins seul à la lecture de vos messages cela avec l'agence Var mais même dirigeant.
J'ai commandé une cuisine en début février, un technicien vient prendre les côtes et la plus 4000€, je montre mon mécontentement et comme client privilégié j'ai 50% de remise plus une faveur de 400€ qui ramène la plus value a 1600€. La je me sens flouer et ficeler à une entreprise qui n'a aucun respect de ses clients.
Bien avant la livraison des meubles, je leur envoi un courrier en recommandé avec A/R afin de leur transmettre mon sentiment et leur demande quelques explications. Aucune réponse ne suivra car la nous devenons un mauvais client et comme nous devons régler à la livraison du matériel à un transporteur, ils n'ont aucune raison de répondre..... ils savent que ne pas avoir de cuisine n'est pas pratique....mais ce n'est pas leur problème. J'achète une cuisine posé le solde se fait a la livraison de la prestation total.
Je réceptionne le matériel puis indique aux livreurs que je ne leur remets pas le chèque du solde n'ayant aucun contrat entre nous.
30 minutes plus tard, déplacement de gendarmerie chez moi, Mr le dirigeant COMO a indiqué un vol, faute de quoi ils ne se déplace pas.
Le lendemain, un huissier arrive avec un poseur sous traitant, soit je remet le chèque du solde soit la pose ne se fait pas !
Une amie huissier a proposer à son confrère de prendre mon chèque représentant le solde et venir dans 48 heures réceptionner et leur remettre le chèque si tout était conforme !
Refus total de l'avocat COMO, tout le monde est parti.
J'ai attendu 2 mois et sans nouvelle de leur par j'ai envoyé un huissier les sommant de venir poser sous 8 jours faute de quoi je faisait poser les meubles.
Quelques jours plus tard, je reçois une convocation au tribunal mais je fait monter cuisine.... et la je découvre:
Que ma cuisine design et made in Italie est Portugaise
Qu'un meuble ne se monte pas
Qu'l m'est impossible de manger avec les enfants sur une table non stable...... j'en passe !

Bref, j'attend un expert et prépare mon dossier mais franchement lorsque tu es prêt a payer chère une cuisine pour avoir l'écoute et le conseil d'un vrai pro, c'est pas ça du tout.

couillonpremier
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Re: Como Cucine

Messagepar couillonpremier » 02 nov. 2015, 11:53

tout à fait.

la législation des foires devrait être revue très rapidement car elle ne protège absolument pas le consommateur.

Or, je ne vois pas la légitimité de cette disposition léonine du droit, dans un monde où les gens ont un siren, pignon sur rue, etc .

Bref si quelqu'un peut me dire l'origine de cette législation léonine ?

Merci

Cdt

ludovicleblanc
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Re: Como Cucine

Messagepar ludovicleblanc » 02 nov. 2015, 14:45

Bonjour ,

Je suis Leblanc Ludovic le gérant de Como Cucine , je viens de prendre connaissance de vos propos vis à vis de ma société et je souhaite vous répondre pour faire toute la lumière sur votre situation.
Vous avez effectivement acheté une cuisine sur le magasin de Mandelieu la Napoule.
Une proposition vous a été faite et vous l'avez accepté en versant un acompte représentant 40% de la commande.
D'après vos dires , vous seriez resté 5 heures dans notre magasin. Personne ne vous a obligé à rester.De part votre profession (infirmière libérale ) et celle de votre compagnon , ne faites pas croire que vous êtes victime d'une quelconque vente forcée , ce n'est pas sérieux. Personne n'a fait la carte bancaire , ni le chèque à votre place que je sache. Je vous ai rencontré après votre achat pour vous saluer , vous aviez l'air plutôt décontracté et vous êtes reparti enchanté.
Votre victimisation ne tient pas , personne n'est dupe. Vous cherchez à annuler pour des raisons personnelles et vous insultez mon enseigne : arnaqueur et [Message Modéré].Mon enseigne , effectivement , a pignon sur rue et commercialise des produits d'exception depuis des années. Nous recherchons la satisfaction de nos clients et non pas l'affrontement car nous sommes des commerçants comme vous. Je vous invite à visiter plusieurs de nos réalisations sur votre secteur.
Vos propos sont diffamatoires et ne reposent sur rien car la plupart de nos clients sont satisfaits et nous recommandent.Je vous invite à dévoiler votre identité et d'apporter la preuve d'une quelconque arnaque ou vol qui vous aurait fait annuler votre achat.
Como Cucine respecte toujours ses engagements contractuels et je me tiens à votre disposition pour un rendez vous au magasin de Mandelieu.

Cordialement
Ludovic Leblanc

MOUNA
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Re: Como Cucine

Messagepar MOUNA » 06 nov. 2015, 11:05

:lol: Cliente de l'enseigne como cucine Paris et très satisfaite de leurs prestations, j'ai fait l'acquisition d'une cuisine y compris appareils ménagers, salle de bain avec baignoire + douche à l'italienne et d'un dressing, le tout de très bonne qualité, installation parfaite quand au prix, le beau a un coût ce qui est normal, dirigeant et vendeurs très professionnels, accueillants, à l'écoute de nos besoins, j'ai dirigé il y a à peu près 8 mois, deux amis Chirurgien en région paca ( 1 sur Toulon, 1 Cannes vers les magasins como cucine de ces régions, très satisfaits de cette enseigne qu'ils recommandent vivement à leur entourage.
Encore merci

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Re: Como Cucine

Messagepar couillonpremier » 08 nov. 2015, 20:49

bonsoir,
quel résultat suite à cette intervention du chef vendeur ? comment le problème de nina95, qui apparemment est antérieur à la signature de quoi que ce soit, a-t-il était résolu ?
merci de vos précisions.
si bien sûr vous souhaitez les communiquer.
sinon, certains suggèrent une union. quel tribunal est concerné ? quel avocat ?
cdt

couillonpremier
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Re: Como Cucine

Messagepar couillonpremier » 28 nov. 2015, 08:19

bonjour,
sans suivi , comment s'unir ?
merci de répondre. peut-etre pourrions nous créer un site juste pour ce cas là.
cdt

J-E-A-N
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Re: Como Cucine

Messagepar J-E-A-N » 25 janv. 2016, 20:03

Bonjour.
Que choisir vient de me communiquer votre mail, je vous envoie mes coordonnées et oui il est clair qu'il faudrait s'unir contre de tel méthodes de vente et des dirigeants qui n'ont aucune considération pour leurs clients dès lors que le contrat est signé.... seul nos chèquiers ont une importance après signature du contrat.
Me concernant, le délibéré de mon contentieux avec COMO doit se rendre en février, je pourrais vous donner les conclusions après. En règle générale, un particulier ne veut pas se lancer dans une procédure judiciaire car coûteuse, les les dirigeants COMO le savent et en jouent, puis si vous habitez une maison sans cuisine c'est juste très difficile et COMO le sais très bien.....cela ne leur pose aucun problème.
Cordialement

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