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Chéque de banque

Ben OUI OUI
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Chéque de banque

Messagepar Ben OUI OUI » 24 juil. 2025, 05:09

Bjr à tous

Le 10 juillet 2025 un chèque de banque est déposé à la Poste du Mans, malheureusement la cliente se trompe de numéro client sur le bordereau.
Le 17 juillet 2025 la cliente se renseigne à savoir si ce chèque sera crédité sur son compte bancaire.
Elle reçoit un avis de réclamation ou est mentionné cette erreur et sa rectification
Ensuite un courrier indique la prise en charge de cette réclamation évidemment sans la nom du responsable ni la date de cette prise charge.
Au téléphone sa conseillère demande le numéro du chèque de banque.
Ce qui fut fait auprès de l’employée au bureau et demande rendez vous auprès de sa conseillère.
Refus de prendre un rendez vous.

La cliente demande à l’employée quand le chèque sera crédité sur son compte bancaire
Là l'employé a eu un comportement inacceptable et refusant de lui répondre.

Résumons un chèque devant être crédité ne l'est pas 15 jours et de surcroit un refus de dialogue est-ce normal?

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valioud
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Re: Chéque de banque

Messagepar valioud » 31 juil. 2025, 12:02

Résumons un chèque devant être crédité ne l'est pas 15 jours et de surcroit un refus de dialogue est-ce normal?
Comme vous le précisez vous-même :
malheureusement la cliente se trompe de numéro client sur le bordereau.
Il est donc normal que le délai d'encaissement soit rallongé du fait de cette erreur non imputable à la banque.


Que faire en cas de litige ?

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kranhirakron
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Re: Chéque de banque

Messagepar kranhirakron » 31 juil. 2025, 16:53

Refus de prendre un rendez vous.

La cliente demande à l’employée quand le chèque sera crédité sur son compte bancaire
Là l'employé a eu un comportement inacceptable et refusant de lui répondre.

Résumons un chèque devant être crédité ne l'est pas 15 jours et de surcroit un refus de dialogue est-ce normal?
Et j'ajouterai : comment voulez vous qu'elle vous donne un délai ? Ce n'est pas elle qui va le créditer... Vous souhaitiez qu'elle qu'elle vous donne un délai bidon pour vous faire plaisir ?

Vous souhaitiez un RDV pour ? Pour ce problème de chèque ? Votre conseiller bancaire ne fera rien de plus, et vous aurait répété la même chose. Donc effectivement, aucun intérêt de prendre un RDV pour cela.

Vous avez fait une erreur, il faut le temps qu'elle soit corrigé, c'est tout. Il faut être un peu patient.

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