FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE

Messagepar PLESSIS » 14 janv. 2015, 13:27

Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème avec RUE DU COMMERCE :
- le 27/11/2014 j'ai acheté un PC portable ASUS ROG G751JT-7033 H chez Rue du commerce, l'ordinnateur nous a été livré sans problème : aucun choc sur l'emballage et le PC ne présentait aucun choc.
- nous l'offrons à notre enfant le 25 décembre et à l'allumage il est apparue une fissure sur l'écran rendant inutilisable tout l'écran et donc le PC.
- nous l'avons renvoyé à RUE DU COMMERCE et le SAV nous informe que nous avons dépassé les 14 jours d'échange ou rembousement et qu'ils renvoient le PC à ASUS pour réparation pour "dalle cassée".
- le défaut ne se voyait qu'à l'allumage et nous n'avons pas utilisé l'ordinateur avant de l'offrir à Noël.

Aucun signe de compréhension de la part du SAV de RUE DU COMMERCE, renseignements pris : nous risquons de devoir payer une réparation sur l'achat d'un PC neuf (environ 200 euros pour le remplacement de l'écran !) en ne sachant pas si ce PC, une fois qu'il nous sera retourné, sera en parfait état de fontionnement puisque nous n'avons même pas pu l'allumer et le démarrer vraiment donc.

Nous ne comprenons pas le manque total de compréhension du SAV qui a bien du contaster que sans être allumé le PC ne présente aucune fissure ou cassure, que l'emballage ne présentait aucun choc et que donc nous ne pouvions nous en appercevoir avant.

Merci par avance de vos conseils.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 16:19

Bonjour PLESSIS,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PLESSIS » 15 janv. 2015, 06:41

Bonjour,

Le numéro de notre commande est le 357470060 du 27 novembre 2014, un ordinateur ASUS ROG G751JT-T7033H.

Cordialement.

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PLESSIS » 15 janv. 2015, 14:41

RueDuCommerce a écrit :RÉPONDRE

RueDuCommerce a écrit :Bonjour PLESSIS,

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce
RueDuCommerce a écrit :Bonjour PLESSIS,

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Le numéro de notre commande est le 357470060 du 27 novembre 2014, un ordinateur ASUS ROG G751JT-T7033H.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 15 janv. 2015, 17:12

Bonjour PLESSIS,

Je constate que vous avez accepté l'envoi en expertise du produit.

Nous attendons donc un retour de la part du constructeur afin de savoir si un devis sera proposé.

Je me rapproche cependant de notre sav afin d'obtenir plus amples d'informations et vous apportées toutes les informations nécessaires.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PLESSIS » 15 janv. 2015, 17:52

Merci Dounia de prendre en charge notre dossier,

- Nous vous précisons que le service client, lors de notre premier appel, nous avait proposé un remboursement du PC malgré le délai des 14 jours échange-remboursement car il s'agissait d'un cadeau de Noël que nous n'avions évidemment pas utilisé avant (donc pas allumé l'écran, donc pas constaté la fissure et l'écran inutilisable).
- Mais le SAV de RUE DU COMMERCE, une fois le PC reçu, ne nous a rien proposé d'autre que de renvoyer le PC en réparation pour "dalle cassée", en nous précisant tout de suite que nous aurions certainement des frais de transport en plus !!
- Manque de compréhension totale de votre SAV qui aurait dû constater qu'il n'y avait aucun choc sur l'écran et que le problème n'est pas de notre fait.

- D'autre part, votre SAV nous a envoyé une photo montrant une fissure bien plus importante que lors de l'envoi du PC, heureusement, ASUS nous avait demandé de leur envoyer des photos de l'écran et du PC dès notre premier appel fin décembre, il semble donc que la fissure se soit accentuée lors du transport retour.

En vous remerciant et en espérant que nous pourrons offrir enfin le cadeau de Noël à notre fille.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 10:20

Bonjour PLESSIS,

Afin de compléter votre dossier, pouvez-vous s'il vous plaît me fournir les photos du PC avant son retour via http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PLESSIS » 16 janv. 2015, 19:59

Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les trois photos de l’écran lorsque nous l'avons reçu, une avec l'écran allumé et les autres avec l’écran éteint.
Nous avons envoyé ces photos à la demande d'ASUS le 26 décembre 2014.
Vous pouvez constater que la fissure visible écran allumé (et totalement invisible écran éteint) ne dépasse pas 5 cm alors que celle envoyée par votre SAV nous semble plutôt atteindre les 25 cm.
http://img15.hostingpics.net/pics/536634photo5.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/270149photo4.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/543328photo3.jpg

En vous remerciant, cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2015, 12:31

Bonjour PLESSIS,

Je vous remercie pour les photos.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Un message vocal vous a été laissé.

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités téléphonique afin que je puisse prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

PLESSIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PLESSIS » 19 janv. 2015, 13:21

Bonjour Laila,

J'ai essayé moi-aussi de vous joindre mais le service client ne pas vous passer l'appel.

Merci donc de rééssayer de me téléphoner dès que vous pouvez, je garde mon portable sur moi ou pour être certaine à partir de 18h00.

Merci encore, cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »