FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV 1foDiscount non remboursé

Rati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV 1foDiscount non remboursé

Messagepar Rati » 19 juil. 2025, 15:16

Bonjour, j'ai acheté une souris sur Rueducommerce, le vendeur est 1foDiscount.
J'ai bien recu la commande mais j'ai du la renvoyer car suite à une erreur de ma part le modèle n'était pas la Corsair M55 Pro RGB mais le modèle Corsair M55. J'ai donc renvoyé le colis par colissimo sans signature. La poste à indiqué que le colis n'a pas pus etre livré, mais suite à ma réclamation ils m'ont indiqué que le colis a bien été livré et qu'il s'agissait d'une erreur informatique. Le destinataire quand à lui m'affirme que le colis n'a jamais été reçu et il demande une preuve de livraison. La poste me confirme bien par mail et par telephone que le colis a été livré, la seule preuve qu'ils me donnent est un mail. Comment puis je sortir de ce bourbier ? La poste ne devrait il pas avoir de meilleure preuves à me donner ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV 1foDiscount non remboursé

Messagepar valioud » 23 juil. 2025, 13:17

La poste me confirme bien par mail
Qui est l'auteur du courriel ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rati » 27 juil. 2025, 17:34

J'ai eu plusieurs réponse similaire suite à plusieurs demandes que je leur ai envoyer.
La plupart des réponses venant de " Votre Conseiller Relation Client Colissimo "
Et suite à un appel téléphonique j'ai eu une réponse par mail de :

-M. MOHAMAD FAROUQUE Sidique
Responsable de votre zone de distribution

C'est un envoi sans signature, le vendeur auquel j'ai renvoyer le colis ne m'a pas dit qu'il fallait un envoie Avec signature dans la démarche à suivre.

D'un coté la poste confirme la bonne livraison, et coté destinataire il me confirme n'avoir rien recu. Y a t'il un recours quelconque de possible ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 juil. 2025, 10:12

C'est un envoi sans signature, le vendeur auquel j'ai renvoyer le colis ne m'a pas dit qu'il fallait un envoie Avec signature dans la démarche à suivre.
C'est indiqué dans les CGV du vendeur(*) :
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur. Ainsi, cet envoi est aux risques et périls de l’expéditeur.

(*) https://www.1fodiscount.com/cgv/

Rati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rati » 31 juil. 2025, 02:00

Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste ...
C'est donc un suivi poste

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 31 juil. 2025, 10:10

C'est donc un suivi poste
Pas de preuve formelle du dépôt et donc...
cet envoi est aux risques et périls de l’expéditeur.
Vous pouvez mettre en demeure le vendeur de vous rembourser en lui fournissant les preuves données par le transporteur. Courrier que vous enverrez cette fois en LRAR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »