FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du Commerce refuse sa responsabilité

Lana92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Rue du Commerce refuse sa responsabilité

Messagepar Lana92 » 04 janv. 2015, 23:13

J'ai passé ma commande sur le site Rue du Commerce le 7 décembre (3 produits pour 526 Eur). Dès le départ le site a commis une erreur concernant le type de livraison (j'ai demandé dans un point relais). Pendant 10 jours dans le suivi de ma commande le message était "commande n'a pas reçu par la plate-forme Rhone Alpes". Mon mari a appelé le service client qui a dit que j'ai demandé la livraison en colissimo. donc j'ai du leur prouver que la demande de livraison était en point-relais. Le service client m'a proposé d'être livré via collissimo que j'ai accepté (ça doit être un moyen de ne pas assumer la responsabilité de la livraison,ce que j'ai déduit après).
Le jour d'après le colis est arrivé. Mon mari, qui a réceptionné le colis, a aperçu qu'il a été déchiré sur le côté et l'a bien signalé au facteur qui a refusé que mon mari l'ouvre devant lui.
Dans ce colis il n'y avait que 1 seul produit sur 3, le bon de livraison était également absent.
Nous avons envoyé le mail au service client avec toutes les photos demandées le 18/12/2014 et le 30/12/2014 j'ai reçu leur réponse comme quoi je dois contacter le médiateur de la poste et essayer de résoudre cette affaire toute seule...
J'ai passé ma commande sur le site "Rue du commerce", dès le début, ils n'arrêtent pas de commettre les erreurs et de plus, ils se dégagent de toute la responsabilité.
C'était mon cadeau de Noel et au final je me retrouve sans les produits commandés pour le montant de 180 Eur et avec un litige. Alors qu'ils ont promis lors de la commande que je serai livrée entre le 11 et 12 décembre au moment de la confirmation de ma commande.
J'ai ouvert le litige sur FIA-NET, mais la Rue du Commerce répond la même chose que c'est à moi de contacter la Poste. C'est inadmissible car ils se sont trompés dès le début et refusent de m'envoyer les produits manquants ou de me rembourser. Mon compte a été débité le 9 décembre donc ça fait bientôt 1 mois que ça dure... Ne faites pas confiance à ce site car il est n'est pas fiable!
Aidez-moi, svp, résoudre cette affaire.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Rue du Commerce refuse sa responsabilité:livraison parti

Messagepar kranhirakron » 05 janv. 2015, 15:52

Lana92 a écrit :Le jour d'après le colis est arrivé. Mon mari, qui a réceptionné le colis, a aperçu qu'il a été déchiré sur le côté et l'a bien signalé au facteur qui a refusé que mon mari l'ouvre devant lui.

En effet, le livreur n'a pas à attendre pour l'ouverture du colis.

En revanche, votre mari aurait dû refuser le colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lana92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lana92 » 05 janv. 2015, 20:43

Une autre mauvaise surprise avec le service client de la Rue Du Commerce: ma facture téléphonique est majorée de 15,80€ (plus d'1 heure de communication). QUI va me les rembourser???? De plus, la mauvaise exécution du contrat est effectuée par ce site car dans le contrat la livraison était conclue en point-rélais, et ce commerçant me l'avait envoyé par collissimo SANS mon accord préalable. Donc aucun respect vis-à-vis des clients. Et maintenant il a demandé de cloturer mon litige sur FIA-NET. Ne commandez surtout pas auprès de ce marchand, si vous ne voulez vous retrouver dans une situation similaire!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 10:01

Bonjour Lana92,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien des produits sont manquants à votre commande et j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse vous aider au plus vite, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande svp ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Dounia
Equipe Web Mediation
Rueducommerce

Lana92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lana92 » 13 janv. 2015, 23:15

Bonjour,
Mon numéro de commande est 361135558. Après l'ouverture de l'enquête par mes soins, la Poste confirme bien que les produits étaient manquants à la réception et a invité le Service client "Rue du commerce" de la contacter directement. La Poste a dit que nous devons recevoir de la part de votre site les produits manquants et le responsable de la plate-forme de Gennevilliers va suivre personnellement le colis. J'ai appelé le service client fin de la semaine dernière et communiqué le numéro de l'enquête pour que votre service client contacte la Poste. J'ai demandé également, comme geste commercial, le remboursement de ma facture téléphonique (15€80, je peux vous fournir les détails de cette facture) car j'ai passé plus d'1 heure au téléphone à la recherche de mon colis égaré dès le début. J'étais censé de recevoir la réponse lundi ou mardi au plus tard cette semaine de la part du service client. Nous sommes mardi et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous remercie d'avance de me faire parvenir les produits manquants et de me rembourser les frais téléphoniques engagés. Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 12:48

Bonjour Lana92,

Je vous invite à nous fournir le document fourni par la médiateur de la poste attestant que les produits étaient bien manquants afin que nos services puissent faire le nécessaire via http://www.hostingpics.net/

Concernant le remboursement de vos frais téléphoniques, je viens de vous envoyer un mail.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Lana92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lana92 » 25 févr. 2015, 21:01

Bonjour, je reviens sur le forum car j'ai reçu la réponse en ma faveur du Médiateur de la Poste que j'ai transféré il y a 3 jours au service client de la Rue du Commerce et je n'ai toujours pas de réponse de leur part! Dans notre précédent échange le service client insistait bien sur le fait qu'ils ont absolument besoin de La réponse du Médiateur de la Poste, et bien maintenant, que je leur ai l'envoyé, ils ne répondent plus. Vraiment le site qui ne soucie pas du tout de ces client! On encaisse l'argent et puis ils ne sont plus responsables de rien par la suite!!!!! Le Service Client, je voudrais avoir enfin les articles commandés il y a presque 3 mois ou être remboursée!!! Merci!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 10:19

Bonjour Lana92,

Je vous ai eu en ligne entre-temps ;)

Vos produits manquants initialement, sont en cours de livraison ce jour.

Vous avez accés au suivi de votre colis KU995398647FR ici http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

Agréable journée à vous ;)

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Lana92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lana92 » 01 mars 2015, 20:32

Bonjour,

Je reviens sur le forum avec une bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes articles manquants.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »